Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Gallery TPW |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle Type de document : document électronique Auteurs : Gallery TPW, Auteur Editeur : Gallery Toronto Photographers Workshop Année de publication : 2006 Importance : [env. 50p.] Format : Web Note générale : Plug-In Quick Time. Langues : Français Mots-clés : cartographie photographie numérique thème artistique Résumé : En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - [S.l.] : Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 . - [env. 50p.] ; Web.
Plug-In Quick Time.
Langues : Français
Mots-clés : cartographie photographie numérique thème artistique Résumé : En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
contenu dans Vues douteuses : mise en question des représentations institutionnelles dans le tourisme et la cartographie
Titre : Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle Type de document : document électronique Auteurs : Gallery TPW, Auteur Importance : [env. 50p.] Note générale : Plug-In Quick Time. Langues : Français Catégories : 1110 géographie - géologie:cartographie
4005 arts et littérature:art:thème artistiqueMots-clés : photographie numérique Résumé : En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] Cartographie subversive : mise en question de l'exactitude de la carte officielle [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - [s.d.] . - [env. 50p.].
contenu dans Vues douteuses : mise en question des représentations institutionnelles dans le tourisme et la cartographie
Plug-In Quick Time.
Langues : Français
Catégories : 1110 géographie - géologie:cartographie
4005 arts et littérature:art:thème artistiqueMots-clés : photographie numérique Résumé : En utilisant les moyens de la psychogéographie, (Debord, "Internationale situationniste", 1957), des artistes canadiens interrogent les représentations terrestres fournies par la cartographie officielle en utilisant les outils numériques : GPS, mobiles, photo numérique, etc. Présentation des projets d'art numérique : "Every Bus Stop in Surrey", "Townsend Retraced" et "One Block Radius", "murmur", qui utilisent son et image. Explications. Comparaison avec les photos de Paris, de Marville et Atget (19e siècle). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/sm-es [...] Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance / Gallery TPW
Titre : Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance Type de document : document électronique Auteurs : Gallery TPW, Auteur Editeur : Gallery Toronto Photographers Workshop Année de publication : 2006 Importance : [env. 70p.] Format : Web Langues : Français Mots-clés : industrie du tourisme photographe thème artistique télévision en circuit fermé Résumé : Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications. En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-es [...] Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - [S.l.] : Gallery Toronto Photographers Workshop, 2006 . - [env. 70p.] ; Web.
Langues : Français
Mots-clés : industrie du tourisme photographe thème artistique télévision en circuit fermé Résumé : Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications. En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-es [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance / Gallery TPW
contenu dans Vues douteuses : mise en question des représentations institutionnelles dans le tourisme et la cartographie
Titre : Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance Type de document : document électronique Auteurs : Gallery TPW, Auteur Importance : [env. 70p.] Langues : Français Catégories : 3115 télécommunications - télématique:télécommunication:télévision en circuit fermé
4005 arts et littérature:art:thème artistique
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie du tourisme
6005 métiers:métier:métier : arts:photographeRésumé : Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-es [...] Souvenirs subversifs : mise en question de la vue institutionnelle dans les images du tourisme et de la surveillance [document électronique] / Gallery TPW, Auteur . - [s.d.] . - [env. 70p.].
contenu dans Vues douteuses : mise en question des représentations institutionnelles dans le tourisme et la cartographie
Langues : Français
Catégories : 3115 télécommunications - télématique:télécommunication:télévision en circuit fermé
4005 arts et littérature:art:thème artistique
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie du tourisme
6005 métiers:métier:métier : arts:photographeRésumé : Des photographes et vidéastes canadiens utilisent des clichés de touristes devant des lieux et monuments célèbres pour critiquer ces formes de représentations devenues des stéréotypes. Ainsi, Jin Me Yoon, Mitch Robertson, Roger Minick, Louise Noguchi, Shelley Niro questionnent la notion de tourisme de masse, de lieu touristique, de spectacle touristique (Debord, "Internationale situationniste", 1957). Michelle Teran, utilise la vidéosurveillance pour en montrer les travers et l'interprétation des images. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.virtualmuseum.ca/sgc-cms/expositions-exhibitions/photos/html/fr/mk-es [...]