Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprendre en Bretagne Type de document : texte imprimé Editeur : Université Rennes 1. Iut Lannion Année de publication : 09/2008 Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français Catégories : 1130 France:France:région française:France : Centre:France : Centre-Ouest:Bretagne : région
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2125 contenu de l'enseignement:enseignementIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Différents articles sur l'éducation en Bretagne d'un point de vue de école, des savoirs en jeux, des alternatives pédagogiques et voies d'insertion. Nature du document : documentaire Genre : brochure En ligne : http://apprendre-en-bretagne.iut-lannion.fr Apprendre en Bretagne [texte imprimé] . - [S.l.] : Université Rennes 1. Iut Lannion, 09/2008 . - 60 p. : ill. en coul.
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France:région française:France : Centre:France : Centre-Ouest:Bretagne : région
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2125 contenu de l'enseignement:enseignementIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Différents articles sur l'éducation en Bretagne d'un point de vue de école, des savoirs en jeux, des alternatives pédagogiques et voies d'insertion. Nature du document : documentaire Genre : brochure En ligne : http://apprendre-en-bretagne.iut-lannion.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007020 370 APP Brochure Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible La Cause des élèves / Marguerite Gentzbittel
Titre : La Cause des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Gentzbittel, Auteur ; Hervé Hamon, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1992 Collection : Points. Actuels. num. a118 Importance : 246 p. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-013692-1 Langues : Français Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Le Proviseur d'un grand lycée parisien raconte et analyse les blocages, absences, handicaps, réussites et échecs des élèves et plaide pour que l'on n'oublie pas l'adolescent dans l'élève. Nature du document : documentaire Genre : témoignage La Cause des élèves [texte imprimé] / Marguerite Gentzbittel, Auteur ; Hervé Hamon, Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1992 . - 246 p. ; 18 cm. - (Points. Actuels.; a118) .
ISBN : 978-2-02-013692-1
Langues : Français
Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Le Proviseur d'un grand lycée parisien raconte et analyse les blocages, absences, handicaps, réussites et échecs des élèves et plaide pour que l'on n'oublie pas l'adolescent dans l'élève. Nature du document : documentaire Genre : témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782020136921 370 GEN Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Dire l'histoire des femmes à l'école / Nicole Lucas
Titre : Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lucas, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2009 Collection : Débats d'école Importance : 159p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35077-2 Langues : Français Catégories : 0005 sciences
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : scienceMots-clés : Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire [texte imprimé] / Nicole Lucas, Auteur . - Paris : A. Colin, 2009 . - 159p. - (Débats d'école) .
ISBN : 978-2-200-35077-2
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : scienceMots-clés : Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782200350772 370 LUC Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Les français et leur école, le miroir du débat : septembre 2003-mars 2004 / Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole
Titre : Les français et leur école, le miroir du débat : septembre 2003-mars 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Importance : 575 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048341-9 Note générale : glossaire. Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2330 histoire:21e siècle:2000-Mots-clés : pratique de classe Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Eventail des opinions des Français sur leur école, exprimées lors du débat national de 2004 pendant les réunions, sur le site internet ou par des contributions. Résultats des entretiens et enquêtes représentatives réalisés auprès des personnes éloignées du débat. 4 lignes de force : faire réussir tous les élèves en s'assurant de ce qu'ils maîtrisent, éduquer en plus d'instruire mais avec ou après les parents, construire un partenariat Ecole-parents, rapprocher l'Ecole de la Nation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document officiel Les français et leur école, le miroir du débat : septembre 2003-mars 2004 [texte imprimé] / Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur . - Paris : Dunod, 2004 . - 575 p.
ISBN : 978-2-10-048341-9
glossaire.
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2330 histoire:21e siècle:2000-Mots-clés : pratique de classe Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Eventail des opinions des Français sur leur école, exprimées lors du débat national de 2004 pendant les réunions, sur le site internet ou par des contributions. Résultats des entretiens et enquêtes représentatives réalisés auprès des personnes éloignées du débat. 4 lignes de force : faire réussir tous les élèves en s'assurant de ce qu'ils maîtrisent, éduquer en plus d'instruire mais avec ou après les parents, construire un partenariat Ecole-parents, rapprocher l'Ecole de la Nation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document officiel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100483419 370 COM Livre Cdi Prêt indirect documentaire Disponible La France à l'école / Yves Gaulupeau
Titre : La France à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Gaulupeau, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1992 Collection : Découvertes Gallimard. Histoire num. 147 Importance : 192 p. : ill. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-053215-5 Note générale : Index. bibliographie. chronologie. Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
~termes orphelins:étude historiqueIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Depuis les universités du Moyen Age jusqu'aux lycées d'aujourd'hui, en passant par les écoles de Jules Ferry, la marche de l'institution scolaire, enjeu social et politique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La France à l'école [texte imprimé] / Yves Gaulupeau, Auteur . - Paris : Gallimard, 1992 . - 192 p. : ill. ; 18 cm. - (Découvertes Gallimard. Histoire; 147) .
ISBN : 978-2-07-053215-5
Index. bibliographie. chronologie.
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
~termes orphelins:étude historiqueIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Depuis les universités du Moyen Age jusqu'aux lycées d'aujourd'hui, en passant par les écoles de Jules Ferry, la marche de l'institution scolaire, enjeu social et politique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782070532155 370 GAU Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Guide des personnels
PermalinkLettre à tous ceux qui aiment l'école, pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry
PermalinkMadame le Proviseur / Marguerite Gentzbittel
PermalinkLe patrimoine de l'éducation nationale
PermalinkPour la réussite de tous les élèves : Rapport de la commission du débat national sur l'avenir de l'école
Permalink