Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Alice Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Quand l'info devient instantanée Type de document : document électronique Auteurs : Christian Delporte, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur Editeur : Institut National de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : presse (média) radio (média) télévision (média) réseau social étude historique Résumé : Dossier sur l'évolution depuis la fin 19è siècle de la rapidité d'accès à l'information : l'émergence de la presse de masse définit les logiques d'information (fin 19è siècle) ; la radio s'impose comme le média de l'information vivante et immédiate (années 1930) ; la télévision amène l'émotion des images en direct (années 1960) ; les nouveaux modes de consommation de l'information ; le poids croissant des réseaux sociaux.- La télévision, le média fédérateur de l'« événement monstre » En ligne : http://www.inaglobal.fr/histoire/article/quand-l-info-devient-instantanee-9296?t [...] Quand l'info devient instantanée [document électronique] / Christian Delporte, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur . - [S.l.] : Institut National de l'Audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Webographie.
Langues : Français
Mots-clés : presse (média) radio (média) télévision (média) réseau social étude historique Résumé : Dossier sur l'évolution depuis la fin 19è siècle de la rapidité d'accès à l'information : l'émergence de la presse de masse définit les logiques d'information (fin 19è siècle) ; la radio s'impose comme le média de l'information vivante et immédiate (années 1930) ; la télévision amène l'émotion des images en direct (années 1960) ; les nouveaux modes de consommation de l'information ; le poids croissant des réseaux sociaux.- La télévision, le média fédérateur de l'« événement monstre » En ligne : http://www.inaglobal.fr/histoire/article/quand-l-info-devient-instantanee-9296?t [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Quand l'info devient instantanée Type de document : document électronique Auteurs : Christian Delporte, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:étude historique Mots-clés : presse (média) radio (média) télévision (média) réseau social Résumé : Dossier sur l'évolution depuis la fin 19è siècle de la rapidité d'accès à l'information : l'émergence de la presse de masse définit les logiques d'information (fin 19è siècle) ; la radio s'impose comme le média de l'information vivante et immédiate (années 1930) ; la télévision amène l'émotion des images en direct (années 1960) ; les nouveaux modes de consommation de l'information ; le poids croissant des réseaux sociaux.- La télévision, le média fédérateur de l'« événement monstre » Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/histoire/article/quand-l-info-devient-instantanee-9296?t [...] Quand l'info devient instantanée [document électronique] / Christian Delporte, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur . - [s.d.].
Webographie.
Langues : Français
Catégories : ~termes orphelins:étude historique Mots-clés : presse (média) radio (média) télévision (média) réseau social Résumé : Dossier sur l'évolution depuis la fin 19è siècle de la rapidité d'accès à l'information : l'émergence de la presse de masse définit les logiques d'information (fin 19è siècle) ; la radio s'impose comme le média de l'information vivante et immédiate (années 1930) ; la télévision amène l'émotion des images en direct (années 1960) ; les nouveaux modes de consommation de l'information ; le poids croissant des réseaux sociaux.- La télévision, le média fédérateur de l'« événement monstre » Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/histoire/article/quand-l-info-devient-instantanee-9296?t [...]
Titre : Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Vedel, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur Editeur : Institut National de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : communication politique campagne électorale corps électoral élection présidentielle Cinquième République : 1958- Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. En ligne : http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/strategie-electorale-le-media- [...] Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) [document électronique] / Thierry Vedel, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur . - [S.l.] : Institut National de l'Audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Webographie.
Langues : Français
Mots-clés : communication politique campagne électorale corps électoral élection présidentielle Cinquième République : 1958- Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. En ligne : http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/strategie-electorale-le-media- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Vedel, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:Cinquième République : 1958-
2720 vie politique:consultation politique:campagne électorale
2720 vie politique:consultation politique:élection politique:élection nationale:élection présidentielleMots-clés : communication politique corps électoral Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/strategie-electorale-le-media- [...] Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) [document électronique] / Thierry Vedel, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur . - [s.d.].
Webographie.
Langues : Français
Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:Cinquième République : 1958-
2720 vie politique:consultation politique:campagne électorale
2720 vie politique:consultation politique:élection politique:élection nationale:élection présidentielleMots-clés : communication politique corps électoral Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/strategie-electorale-le-media- [...]