Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Tiphanie Jourdain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte / Tiphanie Jourdain in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.27-30 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
3210 information - communication:média:édition
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.27-30[article] Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - 2017 . - p.27-30.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.27-30
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
3210 information - communication:média:édition
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des serious games au CDI / Tiphanie Jourdain in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : Des serious games au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-7 Langues : Français Mots-clés : jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.4-7[article] Des serious games au CDI [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - 2016 . - p.4-7.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.4-7
Mots-clés : jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique