Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Champain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile / Pascal Champain in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2210 processus cognitif:processus cognitifRésumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.10-11[article] Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile [texte imprimé] / Pascal Champain, Auteur . - 2017 . - p.10-11.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.10-11
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2210 processus cognitif:processus cognitifRésumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique