Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Camille Ducrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Travailler le steampunk, entre écriture et illustration / Camille Ducrot in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Travailler le steampunk, entre écriture et illustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraireRésumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.12[article] Travailler le steampunk, entre écriture et illustration [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - 2017 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.12
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraireRésumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique