Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Françoise |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conseil pédagogique : congruence des représentations entre enseignants novices et maîtres expérimentés / Christine Françoise in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Conseil pédagogique : congruence des représentations entre enseignants novices et maîtres expérimentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Françoise, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur les représentations des M2PE (étudiants contractuels, novices) et des MAT (maîtres d'accueil temporaires, expérimentés) sur leurs compétences professionnelles, dans l'académie de la Réunion, en 2013-2014 ; impact de ces représentations sur les pratiques d'enseignement. Méthodologie de l'étude (comparaison entre les représentations des MAT et des M2PE), points forts (maîtrise de compétences clés) et difficultés relevés dans les discours des enseignants. Encadrés : principales compétences professionnelles citées et degré de maîtrise déclaré ; identifier les (ses) difficultés professionnelles des enseignants novices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.18-21[article] Conseil pédagogique : congruence des représentations entre enseignants novices et maîtres expérimentés [texte imprimé] / Christine Françoise, Auteur . - 2017 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.18-21
Catégories : 2130 orientation - formation:formation:formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur les représentations des M2PE (étudiants contractuels, novices) et des MAT (maîtres d'accueil temporaires, expérimentés) sur leurs compétences professionnelles, dans l'académie de la Réunion, en 2013-2014 ; impact de ces représentations sur les pratiques d'enseignement. Méthodologie de l'étude (comparaison entre les représentations des MAT et des M2PE), points forts (maîtrise de compétences clés) et difficultés relevés dans les discours des enseignants. Encadrés : principales compétences professionnelles citées et degré de maîtrise déclaré ; identifier les (ses) difficultés professionnelles des enseignants novices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique