Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Régis Galek |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 / Carole Sève in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de table Résumé : Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.54-58[article] Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek . - 2017 . - p.54-58.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.54-58
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de table Résumé : Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique