Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Badminton. Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement / Jérôme Visioli in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Badminton. Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:badminton Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de badminton, organisées avec des matchs à thème, pour améliorer la motivation des élèves et favoriser les acquisitions (tactiques, techniques et sociales). Propositions d'aménagements de jeu : modification des espaces de jeu, interdiction ou valorisation d'un geste technique, diversification des projets tactiques, modulation des modalités de score, ajout de contraintes matérielles, modification de la durée du match ou de l'effectif des joueurs. Encadrés : quel rôle pour l'enseignant ? ; exemples de choix de matchs à thème selon les niveaux (débutant, débrouillé et confirmé) et objectifs visés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.62-65[article] Badminton. Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2017 . - p.62-65.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.62-65
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:badminton Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de badminton, organisées avec des matchs à thème, pour améliorer la motivation des élèves et favoriser les acquisitions (tactiques, techniques et sociales). Propositions d'aménagements de jeu : modification des espaces de jeu, interdiction ou valorisation d'un geste technique, diversification des projets tactiques, modulation des modalités de score, ajout de contraintes matérielles, modification de la durée du match ou de l'effectif des joueurs. Encadrés : quel rôle pour l'enseignant ? ; exemples de choix de matchs à thème selon les niveaux (débutant, débrouillé et confirmé) et objectifs visés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Handball : pour une revalorisation de l'action de marque en EPS / Jérôme Visioli in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Handball : pour une revalorisation de l'action de marque en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handball Résumé : Présentation d'activités de handball valorisant l'action de marque et le duel tireur/gardien de but, pour le collège et le lycée. Modalités d'organisation de l'activité des élèves, situations d'apprentissage adaptées selon les niveaux, propositions d'évaluations (évaluation formative individuelle et évaluation collective). Encadrés : organisations de l'activité des élèves pour travailler l'action de marque avec ou sans pression défensive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.62-65[article] Handball : pour une revalorisation de l'action de marque en EPS [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur . - 2017 . - p.62-65.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.62-65
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handball Résumé : Présentation d'activités de handball valorisant l'action de marque et le duel tireur/gardien de but, pour le collège et le lycée. Modalités d'organisation de l'activité des élèves, situations d'apprentissage adaptées selon les niveaux, propositions d'évaluations (évaluation formative individuelle et évaluation collective). Encadrés : organisations de l'activité des élèves pour travailler l'action de marque avec ou sans pression défensive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? / Oriane Petiot in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.16-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.16-19[article] Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur . - 2016 . - p.16-19.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.16-19
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique