Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Kaltoum Mahmoudi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Former l'esprit critique des élèves : quels enjeux pour l'institution scolaire ? / Kaltoum Mahmoudi in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017)
[article]
Titre : Former l'esprit critique des élèves : quels enjeux pour l'institution scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaltoum Mahmoudi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-7 Langues : Français Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation
2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté
2905 philosophie:question philosophique:jugement:sens critiqueRésumé : Analyse des enjeux de la formation de l'esprit critique des élèves pour l'institution scolaire : définition de la notion d'"esprit critique" ; éléments constitutifs de cette formation de l'esprit critique ; EMI (Education aux médias et à l'information) et EMC (Enseignement moral et civique) ; finalités sociales et politiques visées par la formation de l'esprit critique (exercice de la citoyenneté, transmission des valeurs de la République, acquisition d'une culture numérique, enjeu démocratique...) ; attentes de l'institution vis-à-vis des élèves et des enseignants. Schéma sur les attitudes et procédés pour penser de manière critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017) . - p.4-7[article] Former l'esprit critique des élèves : quels enjeux pour l'institution scolaire ? [texte imprimé] / Kaltoum Mahmoudi, Auteur . - 2017 . - p.4-7.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017) . - p.4-7
Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation
2805 droit:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté
2905 philosophie:question philosophique:jugement:sens critiqueRésumé : Analyse des enjeux de la formation de l'esprit critique des élèves pour l'institution scolaire : définition de la notion d'"esprit critique" ; éléments constitutifs de cette formation de l'esprit critique ; EMI (Education aux médias et à l'information) et EMC (Enseignement moral et civique) ; finalités sociales et politiques visées par la formation de l'esprit critique (exercice de la citoyenneté, transmission des valeurs de la République, acquisition d'une culture numérique, enjeu démocratique...) ; attentes de l'institution vis-à-vis des élèves et des enseignants. Schéma sur les attitudes et procédés pour penser de manière critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique