Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Ganière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner la santé : changeons de paradigme ! / David Adé in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Enseigner la santé : changeons de paradigme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.26-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:sport:culture physique:maîtrise corporelle
~termes orphelins:éducation à la santéMots-clés : démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.26-29[article] Enseigner la santé : changeons de paradigme ! [texte imprimé] / David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet . - 2017 . - p.26-29.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.26-29
Catégories : 5030 activités sportives:sport:culture physique:maîtrise corporelle
~termes orphelins:éducation à la santéMots-clés : démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que fais-tu quand tu arbitres ? / David Adé in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Que fais-tu quand tu arbitres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:arbitrage sportif Mots-clés : sport collectif EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude pour comprendre les résistances des élèves à exercer le rôle d'arbitre, basée sur les expériences de collégiens en situation prescrite d'arbitrage lors de matchs de sports collectifs. Dispositif simplexe pour favoriser le développement de compétences liées à l'arbitrage, selon la démarche pédagogique PAC (Proscrire-Amplifier-Connecter). Encadré : configurations d'activité d'arbitrage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.23-25[article] Que fais-tu quand tu arbitres ? [texte imprimé] / David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet . - 2017 . - p.23-25.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.23-25
Catégories : 5030 activités sportives:sport:organisation du sport:arbitrage sportif Mots-clés : sport collectif EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude pour comprendre les résistances des élèves à exercer le rôle d'arbitre, basée sur les expériences de collégiens en situation prescrite d'arbitrage lors de matchs de sports collectifs. Dispositif simplexe pour favoriser le développement de compétences liées à l'arbitrage, selon la démarche pédagogique PAC (Proscrire-Amplifier-Connecter). Encadré : configurations d'activité d'arbitrage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique