[article] Titre : | Acrosport : apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Wilhelm Röösli, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.58-62 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Catégories : | 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymnique
| Mots-clés : | interdisciplinarité en éducation enseignement des arts plastiques | Résumé : | Présentation d'un projet artistique interdisciplinaire alliant acrosport et arts plastiques (photographie et dessin), restitué sous la forme d'un spectacle, ayant pour but de favoriser l'entraide et la coopération entre élèves de 4e. Mise en place pédagogique des enchaînements collectifs planifiés coordonnant des figures acrobatiques statiques et dynamiques ; modalités du dispositif d'évaluation révélateur de la compétence (DERC) ; bilan et perspectives. Encadrés : formalisation du projet Acrosport (acquisitions motrices, méthodologiques et sociales) ; structure de la séance d'acrosport ; des cartes pour le jugement ; la notation de l'acrobate ; exemple de niveaux de difficulté de la figure dynamique n°1 ; exemple d’une composition d'enchaînement. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.58-62
[article] Acrosport : apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique [texte imprimé] / Wilhelm Röösli, Auteur . - 2017 . - p.58-62. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.58-62 Catégories : | 5030 activités sportives:discipline sportive:sport gymnique
| Mots-clés : | interdisciplinarité en éducation enseignement des arts plastiques | Résumé : | Présentation d'un projet artistique interdisciplinaire alliant acrosport et arts plastiques (photographie et dessin), restitué sous la forme d'un spectacle, ayant pour but de favoriser l'entraide et la coopération entre élèves de 4e. Mise en place pédagogique des enchaînements collectifs planifiés coordonnant des figures acrobatiques statiques et dynamiques ; modalités du dispositif d'évaluation révélateur de la compétence (DERC) ; bilan et perspectives. Encadrés : formalisation du projet Acrosport (acquisitions motrices, méthodologiques et sociales) ; structure de la séance d'acrosport ; des cartes pour le jugement ; la notation de l'acrobate ; exemple de niveaux de difficulté de la figure dynamique n°1 ; exemple d’une composition d'enchaînement. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|