Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Travert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Football-Endurance : réussir avec sa manière / Maxime Travert in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Football-Endurance : réussir avec sa manière Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.64-67 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:football Mots-clés : course d'athlétisme démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.64-67[article] Football-Endurance : réussir avec sa manière [texte imprimé] / Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur . - 2017 . - p.64-67.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.64-67
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:football Mots-clés : course d'athlétisme démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique