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Auteur Marion Duclos |
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Victimes de la mode / Guillemette Faure in Topo, 007 (09/2017)
[article]
Titre : Victimes de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur ; Marion Duclos, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.70-95 Langues : Français Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie:mode : sociologie
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie de l'habillementMots-clés : métier : mode et textile Résumé : Enquête humoristique sur le phénomène de la mode vestimentaire et ses diverses tendances, selon les époques. Evocation de grands noms de la mode, créateurs de collections haute couture (Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent...), et du fonctionnement marketing du lancement de nouveaux modèles de vêtements, depuis hier (cahiers et bureaux de tendances, salons, défilés, magazines de mode...) à aujourd'hui (contrats de stars et célébrités avec certaines marques, rôle des blogueuses et d'Instagram, buzz en ligne...). Implications économiques sur le marché de l'industrie vestimentaire (raccourcissement des délais, fastfashion, délocalisation). Dimensions sociales et psychologiques de la mode (appartenance à un groupe, à une culture, expression identitaire, importance de l'image). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée
in Topo > 007 (09/2017) . - p.70-95[article] Victimes de la mode [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur ; Marion Duclos, Illustrateur . - 2017 . - p.70-95.
Langues : Français
in Topo > 007 (09/2017) . - p.70-95
Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie:mode : sociologie
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie de l'habillementMots-clés : métier : mode et textile Résumé : Enquête humoristique sur le phénomène de la mode vestimentaire et ses diverses tendances, selon les époques. Evocation de grands noms de la mode, créateurs de collections haute couture (Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent...), et du fonctionnement marketing du lancement de nouveaux modèles de vêtements, depuis hier (cahiers et bureaux de tendances, salons, défilés, magazines de mode...) à aujourd'hui (contrats de stars et célébrités avec certaines marques, rôle des blogueuses et d'Instagram, buzz en ligne...). Implications économiques sur le marché de l'industrie vestimentaire (raccourcissement des délais, fastfashion, délocalisation). Dimensions sociales et psychologiques de la mode (appartenance à un groupe, à une culture, expression identitaire, importance de l'image). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée