Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Debanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives / Thierry Debanne in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2215 comportement et personnalité:motivation
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handballMots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.22-24[article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2016 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.22-24
Catégories : 2215 comportement et personnalité:motivation
5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handballMots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le handball, APSA d'aujourd'hui et de demain / Thierry Debanne in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Le handball, APSA d'aujourd'hui et de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handball Résumé : Réflexion sur la place du handball dans les programmations scolaires des activités physiques et sportives. Intérêt du handball pour l'acquisition de compétences méthodologiques et sociales (CMS), enjeux éthiques de sa pratique, propositions de démarches et méthodes adaptées à l'enseignement secondaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.24-26[article] Le handball, APSA d'aujourd'hui et de demain [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2017 . - p.24-26.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.24-26
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de ballon:handball Résumé : Réflexion sur la place du handball dans les programmations scolaires des activités physiques et sportives. Intérêt du handball pour l'acquisition de compétences méthodologiques et sociales (CMS), enjeux éthiques de sa pratique, propositions de démarches et méthodes adaptées à l'enseignement secondaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique