Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Revert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Leçons de poésie / Anne Revert in NRP. Lettres collège, 653 (05/2017)
[article]
Titre : Leçons de poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Revert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-22 Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésie Résumé : Dossier consacré aux stratégies pédagogiques à mettre en place pour permettre aux élèves de collège de s'approprier la poésie. Entrer dans le poème : oublier l'approche par les techniques d'écriture pour privilégier l'étude du sens, faire surgir les réactions par des questions qui engagent les élèves. Montrer le pouvoir de la poésie : une résistance face au pouvoir politique, des ateliers de création poétique pour permettre aux élèves de s'exprimer. Vivre la poésie : donner aux élèves la possibilité de devenir des passeurs de textes poétiques, s'approprier une lecture poétique par une présentation impliquant personnellement l'élève, proposer un accompagnement musical de l'écriture poétique. Ouvrir le champ de la poésie en proposant aux élèves des poèmes qui libèrent leur écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 653 (05/2017) . - p.16-22[article] Leçons de poésie [texte imprimé] / Anne Revert, Auteur . - 2017 . - p.16-22.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 653 (05/2017) . - p.16-22
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésie Résumé : Dossier consacré aux stratégies pédagogiques à mettre en place pour permettre aux élèves de collège de s'approprier la poésie. Entrer dans le poème : oublier l'approche par les techniques d'écriture pour privilégier l'étude du sens, faire surgir les réactions par des questions qui engagent les élèves. Montrer le pouvoir de la poésie : une résistance face au pouvoir politique, des ateliers de création poétique pour permettre aux élèves de s'exprimer. Vivre la poésie : donner aux élèves la possibilité de devenir des passeurs de textes poétiques, s'approprier une lecture poétique par une présentation impliquant personnellement l'élève, proposer un accompagnement musical de l'écriture poétique. Ouvrir le champ de la poésie en proposant aux élèves des poèmes qui libèrent leur écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique