Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Corrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable / Philippe Corrot in Action commerciale (Massy), 360 (03/2017)
[article]
Titre : Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14-19 Langues : Français Catégories : 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électronique Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une marketplace efficace ; le problème de la concurrence entre places de marché et de l'identité d'une marque ; la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne ; différences entre marketplace et e-commerce ; cas de la plateforme chinoise Alibaba et différences avec la France. Encadrés : situation des marketplaces dans le commerce mondial ; principes de fonctionnement d'une place de marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Action commerciale (Massy) > 360 (03/2017) . - p.14-19[article] Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable [texte imprimé] / Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - 2017 . - p.14-19.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 360 (03/2017) . - p.14-19
Catégories : 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électronique Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une marketplace efficace ; le problème de la concurrence entre places de marché et de l'identité d'une marque ; la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne ; différences entre marketplace et e-commerce ; cas de la plateforme chinoise Alibaba et différences avec la France. Encadrés : situation des marketplaces dans le commerce mondial ; principes de fonctionnement d'une place de marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview