Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Terosier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations / Claude Terosier in Economie et management, 162 (01/2017)
[article]
Titre : Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.44-47 Langues : Français Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 162 (01/2017) . - p.44-47[article] Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations [texte imprimé] / Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur . - 2017 . - p.44-47.
Langues : Français
in Economie et management > 162 (01/2017) . - p.44-47
Catégories : 3110 informatique:génie logiciel:programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview