Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Mucignat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie / Emmanuelle Mucignat in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français Mots-clés : culture de l'information éducation à l'information Résumé : Compte rendu des 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP (Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé) en 2016, qui ont porté sur le concept de translittératie : notion de convergence des littéracies informationnelle, médiatique et numérique ; nouveaux modes d'apprentissage ; enjeux et défis de la translittératie ; professeurs-documentalistes et formation des élèves à la translittératie. Encadré : compte rendu des ateliers sur le crowdsourcing, la veille et la curation, et sur la réalisation d'un e-book. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017) . - p.4-6[article] 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP : à la convergence des cultures informationelle, médiatique et numérique : vers la translittératie [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - 2017 . - p.4-6.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017) . - p.4-6
Mots-clés : culture de l'information éducation à l'information Résumé : Compte rendu des 11e rencontres professionnelles de l'ANDEP (Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé) en 2016, qui ont porté sur le concept de translittératie : notion de convergence des littéracies informationnelle, médiatique et numérique ; nouveaux modes d'apprentissage ; enjeux et défis de la translittératie ; professeurs-documentalistes et formation des élèves à la translittératie. Encadré : compte rendu des ateliers sur le crowdsourcing, la veille et la curation, et sur la réalisation d'un e-book. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique