Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Florient Azoulay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le professeur de lettres : maître ou valet ? / Florient Azoulay in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017)
[article]
Titre : Le professeur de lettres : maître ou valet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florient Azoulay, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-21 Langues : Français Catégories : 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Les réflexions, d'un dramaturge et professeur de lettres, sur les rôles de valet et de maître, notamment ceux endossés par le professeur de lettres : le récit de sa découverte du théâtre de Beaumarchais, l'excellence nécessaire des acteurs jouant les valets, la posture traditionnelle de maître du professeur de français vis-à-vis de ses élèves mais aussi de serviteur vis-à-vis des textes littéraires, le professeur de français comme un valet émancipé (l'importance de prendre des libertés par rapport aux programmes, aux consignes pour transmettre les textes littéraires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017) . - p.16-21[article] Le professeur de lettres : maître ou valet ? [texte imprimé] / Florient Azoulay, Auteur . - 2017 . - p.16-21.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017) . - p.16-21
Catégories : 5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Les réflexions, d'un dramaturge et professeur de lettres, sur les rôles de valet et de maître, notamment ceux endossés par le professeur de lettres : le récit de sa découverte du théâtre de Beaumarchais, l'excellence nécessaire des acteurs jouant les valets, la posture traditionnelle de maître du professeur de français vis-à-vis de ses élèves mais aussi de serviteur vis-à-vis des textes littéraires, le professeur de français comme un valet émancipé (l'importance de prendre des libertés par rapport aux programmes, aux consignes pour transmettre les textes littéraires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique