Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Bodin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques / Antoine Bodin in Tangente (Paris), 174 (01/2017)
[article]
Titre : TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.6-8 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) évaluation du système éducatif Résumé : Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le contenu des enquêtes, leurs limites. Encadrés : les enquêtes TIMSS et les enquêtes PISA (promoteur, objectif, niveaux scolaires concernés, périodicité, nombre de pays concernés, méthode d'enquête) ; un type d’exercice de PISA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Tangente (Paris) > 174 (01/2017) . - p.6-8[article] TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2017 . - p.6-8.
Webographie.
Langues : Français
in Tangente (Paris) > 174 (01/2017) . - p.6-8
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) évaluation du système éducatif Résumé : Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le contenu des enquêtes, leurs limites. Encadrés : les enquêtes TIMSS et les enquêtes PISA (promoteur, objectif, niveaux scolaires concernés, périodicité, nombre de pays concernés, méthode d'enquête) ; un type d’exercice de PISA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique