Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Wojcik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le big data pour cerner les électeurs / Stéphanie Wojcik in France culture papiers, 020 (12/2016)
[article]
Titre : Le big data pour cerner les électeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Wojcik, Personne interviewée ; Guillaume Liegey, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.62-73 Langues : Français Catégories : 2720 vie politique:consultation politique:campagne électorale
2720 vie politique:langage politique:propagande politique
3110 informatique:gestion de données
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Interview de Stéphanie Wojcik, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, et de Guillaume Liegey, cofondateur d'une start-up en stratégie électorale, sur l'intégration d'Internet et du numérique dans la communication électorale : la campagne de Barack Obama, aux Etats-Unis, en 2008 ; la complémentarité entre pratiques de terrain et internet ; les comparaisons avec le marketing commercial ; les méthodes de ciblage des électeurs et d'évaluation randomisée ; la place des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in France culture papiers > 020 (12/2016) . - p.62-73[article] Le big data pour cerner les électeurs [texte imprimé] / Stéphanie Wojcik, Personne interviewée ; Guillaume Liegey, Personne interviewée . - 2016 . - p.62-73.
Langues : Français
in France culture papiers > 020 (12/2016) . - p.62-73
Catégories : 2720 vie politique:consultation politique:campagne électorale
2720 vie politique:langage politique:propagande politique
3110 informatique:gestion de données
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Interview de Stéphanie Wojcik, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, et de Guillaume Liegey, cofondateur d'une start-up en stratégie électorale, sur l'intégration d'Internet et du numérique dans la communication électorale : la campagne de Barack Obama, aux Etats-Unis, en 2008 ; la complémentarité entre pratiques de terrain et internet ; les comparaisons avec le marketing commercial ; les méthodes de ciblage des électeurs et d'évaluation randomisée ; la place des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview