Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Cdi Prêt indirect
99 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2008 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-010-7 Prix : 9,90 EUR Note générale : Webliogr. p. 159 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2008 . - 1 vol. (159 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-010-7 : 9,90 EUR
Webliogr. p. 159
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450107 371.9 REI Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible 50 activités pour utiliser l'internet à l'école et au collège
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet à l'école et au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard (19..-....), Auteur ; Pierre Valade (19..-...), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Toulouse] : CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2008 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-407-9 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:cycle à l'école primaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
3210 information - communication:information:traitement de l'information
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetIndex. décimale : 004.6 Internet Résumé : 50 activités, classées en fonction des item du B2i, pour utiliser internet en classes primaires et au collège. Pour chaque activité : objectifs, compétences, dispositif pédagogique, matériel, ancrage, activités en amont, déroulement, variantes, remarques, activités dans champs disciplinaires, évaluation, prolongements, liens et ressources, logiciels utilisables. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 50 activités pour utiliser l'internet à l'école et au collège [document multimédia] / Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard (19..-....), Auteur ; Pierre Valade (19..-...), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Toulouse] : CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-407-9 : 23 EUR
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Langues : Français
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:cycle à l'école primaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
3210 information - communication:information:traitement de l'information
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetIndex. décimale : 004.6 Internet Résumé : 50 activités, classées en fonction des item du B2i, pour utiliser internet en classes primaires et au collège. Pour chaque activité : objectifs, compétences, dispositif pédagogique, matériel, ancrage, activités en amont, déroulement, variantes, remarques, activités dans champs disciplinaires, évaluation, prolongements, liens et ressources, logiciels utilisables. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782865654079 004.678 VAL Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible 74 fiches d'activités en CAP
Titre : 74 fiches d'activités en CAP : individualisation des apprentissages en CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-526-8 Prix : 12 EUR Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAPIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Recueil d'exercices qui permettent d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en liaison avec les programmes de CAP. Nature du document : Pédagogique Genre : Exercice, devoir/Fichier de l'élève Niveau : CAP 74 fiches d'activités en CAP : individualisation des apprentissages en CAP [texte imprimé] / Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie, impr. 2006 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86618-526-8 : 12 EUR
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAPIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Recueil d'exercices qui permettent d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en liaison avec les programmes de CAP. Nature du document : Pédagogique Genre : Exercice, devoir/Fichier de l'élève Niveau : CAP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866185268 371.3 DET Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Aider les élèves en difficulté / Sandrine Maury
Titre : Aider les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Maury, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Collection : Master Class Importance : 1 vol. (VIII-181 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54219-6 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Aider les élèves en difficulté [texte imprimé] / Sandrine Maury, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (VIII-181 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Master Class) .
ISBN : 978-2-212-54219-6 : 17 EUR
Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782212542196 371.3 MAU Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Annales corrigées des nouveaux sujets de français BEP / Pierre Vaast
Titre : Annales corrigées des nouveaux sujets de français BEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vaast, Auteur Editeur : Noyelles-sous-Lens : éd. P.V. Année de publication : 1996 Importance : 95 p. ; couv. ill. ; 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9506726-6-7 Prix : 7,62 Note générale : Bibliogr. p. 95 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français/BEP (brevet d’enseignement professionnel) Résumé : 17 sujets de français du BEP avec leur corrigé. Nature du document : Pédagogique Genre : annales Discipline : Français - Lettres Niveau : BEP/Lycée professionnel/Secondaire Annales corrigées des nouveaux sujets de français BEP [texte imprimé] / Pierre Vaast, Auteur . - Noyelles-sous-Lens : éd. P.V., 1996 . - 95 p. ; couv. ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-9506726-6-7 : 7,62
Bibliogr. p. 95
Langues : Français
Mots-clés : enseignement du français/BEP (brevet d’enseignement professionnel) Résumé : 17 sujets de français du BEP avec leur corrigé. Nature du document : Pédagogique Genre : annales Discipline : Français - Lettres Niveau : BEP/Lycée professionnel/Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003956 BEP 1996 C Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible
Titre : Apprendre en Bretagne Type de document : texte imprimé Editeur : Université Rennes 1. Iut Lannion Année de publication : 09/2008 Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français Catégories : 1130 France:France:région française:France : Centre:France : Centre-Ouest:Bretagne : région
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2125 contenu de l'enseignement:enseignementIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Différents articles sur l'éducation en Bretagne d'un point de vue de école, des savoirs en jeux, des alternatives pédagogiques et voies d'insertion. Nature du document : documentaire Genre : brochure En ligne : http://apprendre-en-bretagne.iut-lannion.fr Apprendre en Bretagne [texte imprimé] . - [S.l.] : Université Rennes 1. Iut Lannion, 09/2008 . - 60 p. : ill. en coul.
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France:région française:France : Centre:France : Centre-Ouest:Bretagne : région
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2125 contenu de l'enseignement:enseignementIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Différents articles sur l'éducation en Bretagne d'un point de vue de école, des savoirs en jeux, des alternatives pédagogiques et voies d'insertion. Nature du document : documentaire Genre : brochure En ligne : http://apprendre-en-bretagne.iut-lannion.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007020 370 APP Brochure Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Apprendre et comprendre
Titre : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : FNAME Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2469-3 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Jean-Pla-de-Corts (22 rue Saint-Michel, 66490) : FNAME, 2010 . - 1 vol. (232 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2469-3 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725624693 371.3 APP Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible L'Apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
Titre : L'Apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Retz Année de publication : 1989 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'Apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - [S.l.] : Retz, 1989 . - 191 p.. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725611990 371.3 BAR Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Après moi, Hiroshima [fiches pédagogiques]
Titre : Après moi, Hiroshima [fiches pédagogiques] : Franck Pavloff Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 199? Collection : La Bibliothèque Gallimard Importance : 24 p. Langues : Français Catégories : 2330 histoire:21e siècle:2000-
2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman historiqueMots-clés : lecture analytique Index. décimale : 809.3 Histoire, analyse et critique des oeuvres de fiction Résumé : 3 fiches d'exercices sur le roman de F. Pavloff "Après moi, Hiroshima" : compréhension, vocabulaire, grammaire, travaux d'analyse d'écriture et recherche. Nature du document : documentaire Genre : Fichier de l'élève Après moi, Hiroshima [fiches pédagogiques] : Franck Pavloff [texte imprimé] . - Paris : Gallimard, 199? . - 24 p.. - (La Bibliothèque Gallimard) .
Langues : Français
Catégories : 2330 histoire:21e siècle:2000-
2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman historiqueMots-clés : lecture analytique Index. décimale : 809.3 Histoire, analyse et critique des oeuvres de fiction Résumé : 3 fiches d'exercices sur le roman de F. Pavloff "Après moi, Hiroshima" : compréhension, vocabulaire, grammaire, travaux d'analyse d'écriture et recherche. Nature du document : documentaire Genre : Fichier de l'élève Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007729 809.3 APR Brochure Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Bérénice, livre du professeur / Jean Racine
Titre : Bérénice, livre du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Racine (1639-1699), Auteur ; Jean-Luc Vincent, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2004 Collection : Classiques & Cie Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74737-3 Note générale : notes pédagogiques. Langues : Français Index. décimale : T Théâtre textes Résumé : Exploitation pédagogique avec propositions d'exercices pour la lecture de cette tragédie classique inspirée de la version mythique de Suétone et de l'imagerie galante. L'impossible conciliation du pouvoir et de l'amour. Nature du document : fiction Genre : Document pédagogique/Exercice, devoir Bérénice, livre du professeur [texte imprimé] / Jean Racine (1639-1699), Auteur ; Jean-Luc Vincent, Auteur . - Paris : Hatier, 2004 . - 31 p.. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-74737-3
notes pédagogiques.
Langues : Français
Index. décimale : T Théâtre textes Résumé : Exploitation pédagogique avec propositions d'exercices pour la lecture de cette tragédie classique inspirée de la version mythique de Suétone et de l'imagerie galante. L'impossible conciliation du pouvoir et de l'amour. Nature du document : fiction Genre : Document pédagogique/Exercice, devoir Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782218747373 T RAC C Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Bonnes nouvelles / Michel Descotes
Titre : Bonnes nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Descotes, Auteur ; Jean Jordy, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Collection : Parcours de lecture (Paris. 1991). num. 100 Importance : 191 p. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1200-2 Prix : 5,00 Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelle Index. décimale : N Utilisé pour les nouvelles Résumé : Analyses et notions techniques. Textes complémentaires, prolongements et approfondissements. Nature du document : documentaire Genre : Analyse critique Bonnes nouvelles [texte imprimé] / Michel Descotes, Auteur ; Jean Jordy, Auteur . - Paris : Bertrand-Lacoste, 1997 . - 191 p. ; 18 cm. - (Parcours de lecture (Paris. 1991).; 100) .
ISBN : 978-2-7352-1200-2 : 5,00
Langues : Français
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelle Index. décimale : N Utilisé pour les nouvelles Résumé : Analyses et notions techniques. Textes complémentaires, prolongements et approfondissements. Nature du document : documentaire Genre : Analyse critique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782735212002 N BON C Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle
Titre : Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2000 Importance : 191 p. ; 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05075-8 Note générale : Bibliogr. p. 185-191 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Europe
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2130 orientation - formation:formation
2345 langage:langue:langue vivante
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel/Document pédagogique Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer [texte imprimé] / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur . - Paris : Didier, 2000 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-278-05075-8
Bibliogr. p. 185-191
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Europe
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2130 orientation - formation:formation
2345 langage:langue:langue vivante
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel/Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003738 407 CON Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP
Titre : Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP : individualisation des apprentissages en CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie Année de publication : [ca 2006] Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-523-7 Prix : 2 EUR Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAP
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:niveau de compétenceIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : 6 activités pour évaluer les compétences des élèves entrant en CAP sous la forme de 28 item répartis en 4 capacités (s'informer, réaliser, rendre compte, apprécier). Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : CAP Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP : individualisation des apprentissages en CAP [texte imprimé] / Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie, [ca 2006] . - 1 vol. (16 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86618-523-7 : 2 EUR
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAP
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:niveau de compétenceIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : 6 activités pour évaluer les compétences des élèves entrant en CAP sous la forme de 28 item répartis en 4 capacités (s'informer, réaliser, rendre compte, apprécier). Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : CAP Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866185237 371.2 CAH Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Candide : dossier du professeur / Xavier Darcos
Titre : Candide : dossier du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Darcos, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1993 Collection : Education Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018471-0 Note générale : bibliogr. Langues : Français Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
4005 arts et littérature:art:critique littéraire et artistique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:conte
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainIndex. décimale : C Utilisé pour les contes Résumé : L'auteur fait un commentaire pour chaque chapitre. Questions d'ensemble. Documents complémentaire. Nature du document : documentaire Genre : Analyse critique/Conte, fable/Documentaire/Document pédagogique Candide : dossier du professeur [texte imprimé] / Xavier Darcos, Auteur . - Paris : Hachette, 1993 . - 94 p.. - (Education) .
ISBN : 978-2-01-018471-0
bibliogr.
Langues : Français
Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
4005 arts et littérature:art:critique littéraire et artistique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:conte
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainIndex. décimale : C Utilisé pour les contes Résumé : L'auteur fait un commentaire pour chaque chapitre. Questions d'ensemble. Documents complémentaire. Nature du document : documentaire Genre : Analyse critique/Conte, fable/Documentaire/Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782010184710 C VOL C Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible La Cause des élèves / Marguerite Gentzbittel
Titre : La Cause des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Gentzbittel, Auteur ; Hervé Hamon, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1992 Collection : Points. Actuels. num. a118 Importance : 246 p. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-013692-1 Langues : Français Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Le Proviseur d'un grand lycée parisien raconte et analyse les blocages, absences, handicaps, réussites et échecs des élèves et plaide pour que l'on n'oublie pas l'adolescent dans l'élève. Nature du document : documentaire Genre : témoignage La Cause des élèves [texte imprimé] / Marguerite Gentzbittel, Auteur ; Hervé Hamon, Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1992 . - 246 p. ; 18 cm. - (Points. Actuels.; a118) .
ISBN : 978-2-02-013692-1
Langues : Français
Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescenceIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Le Proviseur d'un grand lycée parisien raconte et analyse les blocages, absences, handicaps, réussites et échecs des élèves et plaide pour que l'on n'oublie pas l'adolescent dans l'élève. Nature du document : documentaire Genre : témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782020136921 370 GEN Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible