Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Houdé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Connaître son cerveau pour mieux apprendre / Olivier Houdé in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Connaître son cerveau pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.38-43[article] Connaître son cerveau pour mieux apprendre [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst . - 2016 . - p.38-43.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.38-43
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Huit valent mieux qu'une / Olivier Houdé in Pour la science. Dossier, 092 (07/2016)
[article]
Titre : Huit valent mieux qu'une Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.76-77,80-81 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligenceMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Pour la science. Dossier > 092 (07/2016) . - p.76-77,80-81[article] Huit valent mieux qu'une [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2016 . - p.76-77,80-81.
Bibliographie, schémas.
Langues : Français
in Pour la science. Dossier > 092 (07/2016) . - p.76-77,80-81
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligenceMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique