Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Léonore Humbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves / Léonore Humbert in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique
2905 philosophie:question philosophique:valeur : philosophie
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:danseRésumé : Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.62-65[article] La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves [texte imprimé] / Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur . - 2016 . - p.62-65.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.62-65
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique
2905 philosophie:question philosophique:valeur : philosophie
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:danseRésumé : Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique