Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Barraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Langage : la course d'orientation interposée / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Langage : la course d'orientation interposée Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:course d'orientation Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement du français EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.84-85[article] Langage : la course d'orientation interposée [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2016 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.84-85
Catégories : 5030 activités sportives:discipline sportive:course d'orientation Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement du français EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique