Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca Le Queffelec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pour une lecture pertinente des médias / Rebecca Le Queffelec in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016)
[article]
Titre : Pour une lecture pertinente des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Le Queffelec, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.53-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:information:communication de l'information:désinformation Mots-clés : média de masse éducation aux médias Résumé : Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Education aux médias Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016) . - p.53-55[article] Pour une lecture pertinente des médias [texte imprimé] / Rebecca Le Queffelec, Auteur . - 2016 . - p.53-55.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016) . - p.53-55
Catégories : 3210 information - communication:information:communication de l'information:désinformation Mots-clés : média de masse éducation aux médias Résumé : Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Education aux médias Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire