[article] Titre : | Pédagogie : le toucher en EPS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.24-27 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Catégories : | ~termes orphelins:communication non-verbale
| Mots-clés : | attitude corporelle EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.24-27
[article] Pédagogie : le toucher en EPS [texte imprimé] / Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur . - 2016 . - p.24-27. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.24-27 Catégories : | ~termes orphelins:communication non-verbale
| Mots-clés : | attitude corporelle EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|