Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Cogérino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pédagogie : le toucher en EPS / Magali Boizumault in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016)
[article]
Titre : Pédagogie : le toucher en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:communication non-verbale Mots-clés : attitude corporelle EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.24-27[article] Pédagogie : le toucher en EPS [texte imprimé] / Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur . - 2016 . - p.24-27.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.24-27
Catégories : ~termes orphelins:communication non-verbale Mots-clés : attitude corporelle EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique