Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Omar Zanna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Eduquer -par le corps- à l'empathie : propositions pour le cycle 3 / Omar Zanna in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016)
[article]
Titre : Eduquer -par le corps- à l'empathie : propositions pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.44-46 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2215 comportement et personnalité:personnalité:sentiment Mots-clés : interaction en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Proposition pour former les élèves à l'empathie par des situations suscitant la prise de conscience, l'expression des émotions, et la coopération, au cycle 3. Définition de l'empathie ; distinction entre empathie émotionnelle et empathie cognitive. Situations organisées selon diverses thématiques : échauffements corporels exerçant la conscience de soi, jeux de distance, jeux de rôle, jeux dansés, théâtre-forum, rituel de début ou fin de séance. Exemple d'intégration de ces activités dans un cycle de plusieurs séances pour une classe de 6e, notamment dans les cours d'EPS. Encadré : principes pour mettre en oeuvre les situations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.44-46[article] Eduquer -par le corps- à l'empathie : propositions pour le cycle 3 [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - 2016 . - p.44-46.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016) . - p.44-46
Catégories : 2215 comportement et personnalité:personnalité:sentiment Mots-clés : interaction en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Proposition pour former les élèves à l'empathie par des situations suscitant la prise de conscience, l'expression des émotions, et la coopération, au cycle 3. Définition de l'empathie ; distinction entre empathie émotionnelle et empathie cognitive. Situations organisées selon diverses thématiques : échauffements corporels exerçant la conscience de soi, jeux de distance, jeux de rôle, jeux dansés, théâtre-forum, rituel de début ou fin de séance. Exemple d'intégration de ces activités dans un cycle de plusieurs séances pour une classe de 6e, notamment dans les cours d'EPS. Encadré : principes pour mettre en oeuvre les situations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique