Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Saulnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie / Ghislain Hanula in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportif Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider l’élève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.68-71[article] Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie [texte imprimé] / Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier . - 2016 . - p.68-71.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.68-71
Catégories : 5030 activités sportives:sport:pratique sportive:entraînement sportif Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider l’élève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique