Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Patte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment le sucre nous enfume ! / Yves Patte in Sport et vie (Dijon), 154 (01/2016)
[article]
Titre : Comment le sucre nous enfume ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Patte, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.48-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:produit sucré:sucre
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaire
5030 activités sportives:sportRésumé : Le point sur les stratégies commerciales de l'industrie agroalimentaire pour promouvoir le sucre tout en montrant leur attachement au sport : la théorie du "in/out" qui met en avant l'équilibre entre dépense physique et énergie fournie notamment par les sodas ; les liens entre les grandes firmes et les organismes de santé publique ; le soutien financier de ces industriels au développement du sport et à la lutte contre la sédentarisation ; le sponsoring des manifestations sportives ; des stratégies de manipulation de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Sport et vie (Dijon) > 154 (01/2016) . - p.48-53[article] Comment le sucre nous enfume ! [texte imprimé] / Yves Patte, Auteur . - 2016 . - p.48-53.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sport et vie (Dijon) > 154 (01/2016) . - p.48-53
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:produit sucré:sucre
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaire
5030 activités sportives:sportRésumé : Le point sur les stratégies commerciales de l'industrie agroalimentaire pour promouvoir le sucre tout en montrant leur attachement au sport : la théorie du "in/out" qui met en avant l'équilibre entre dépense physique et énergie fournie notamment par les sodas ; les liens entre les grandes firmes et les organismes de santé publique ; le soutien financier de ces industriels au développement du sport et à la lutte contre la sédentarisation ; le sponsoring des manifestations sportives ; des stratégies de manipulation de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique