Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'espoir d'une hausse du niveau des élèves en primaire s'éloigne / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21572 (28/05/2014)
[article]
Titre : L'espoir d'une hausse du niveau des élèves en primaire s'éloigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:méthode d'évaluation:test
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement élémentaire:cours élémentaire:CE2Mots-clés : enseignement du français/mathématiques Résumé : Analyse des résultats de l'évaluation comparée d'élèves de CE2 en mathématiques et en français, entre 1997 et 2011 : constatation d'une diminution des acquis, domaines où les élèves sont en difficulté, causes possibles, perspectives. Encadré : exemple de texte court proposé à l'évaluation en CE2, et comparaison des résultats obtenus par les élèves en 1999 et en 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21572 (28/05/2014) . - p.12[article] L'espoir d'une hausse du niveau des élèves en primaire s'éloigne [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.12.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21572 (28/05/2014) . - p.12
Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:méthode d'évaluation:test
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement élémentaire:cours élémentaire:CE2Mots-clés : enseignement du français/mathématiques Résumé : Analyse des résultats de l'évaluation comparée d'élèves de CE2 en mathématiques et en français, entre 1997 et 2011 : constatation d'une diminution des acquis, domaines où les élèves sont en difficulté, causes possibles, perspectives. Encadré : exemple de texte court proposé à l'évaluation en CE2, et comparaison des résultats obtenus par les élèves en 1999 et en 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique