Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Les Chemins de la Mémoire / Ministère de la Défense (France) . 995Bulletin N°995Mention de date : 01/05/2010 Paru le : 01/05/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe mythe de l'éternel retour / Patrick Dion in Les Chemins de la Mémoire, 995 (01/05/2010)
[article]
Titre : Le mythe de l'éternel retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dion, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.5-50 Note générale : Bibliographie, lexique, webographie. Langues : Français Catégories : 2905 philosophie:question philosophique:éternité
2905 philosophie:question philosophique:temps
2910 religions et croyances:mythologie:mytheRésumé : Dossier, publié en 2010, qui fait le point sur le mythe de l'éternel retour en littérature et en philosophie. Le thème fantastique de l'éternel retour au cinéma. Le mythe du phénix, poster : enluminure, 1475. Séquences pédagogiques : variations sur la métempsycose ; Le retour comme effacement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/lycée/Secondaire
in Les Chemins de la Mémoire > 995 (01/05/2010) . - p.5-50[article] Le mythe de l'éternel retour [texte imprimé] / Patrick Dion, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - p.5-50.
Bibliographie, lexique, webographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 995 (01/05/2010) . - p.5-50
Catégories : 2905 philosophie:question philosophique:éternité
2905 philosophie:question philosophique:temps
2910 religions et croyances:mythologie:mytheRésumé : Dossier, publié en 2010, qui fait le point sur le mythe de l'éternel retour en littérature et en philosophie. Le thème fantastique de l'éternel retour au cinéma. Le mythe du phénix, poster : enluminure, 1475. Séquences pédagogiques : variations sur la métempsycose ; Le retour comme effacement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/lycée/Secondaire "Ce qui reste, c’est ce qui se meut" / Jean-Claude Carrière in Les Chemins de la Mémoire, 995 (01/05/2010)
[article]
Titre : "Ce qui reste, c’est ce qui se meut" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Carrière, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:sub-continent indien:Inde
2905 philosophie:question philosophique:tempsRésumé : Entretien, publié en 2010, avec un passionné de l'Inde, l'écrivain scénariste Jean-Claude Carrière à propos de l'éternel retour dans la civilisation indienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts Niveau : Secondaire
in Les Chemins de la Mémoire > 995 (01/05/2010) . - p.20-21[article] "Ce qui reste, c’est ce qui se meut" [texte imprimé] / Jean-Claude Carrière, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur . - 2010 . - p.20-21.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 995 (01/05/2010) . - p.20-21
Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:sub-continent indien:Inde
2905 philosophie:question philosophique:tempsRésumé : Entretien, publié en 2010, avec un passionné de l'Inde, l'écrivain scénariste Jean-Claude Carrière à propos de l'éternel retour dans la civilisation indienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts Niveau : Secondaire
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |