Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.2
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP
Titre : Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP : individualisation des apprentissages en CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie Année de publication : [ca 2006] Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-523-7 Prix : 2 EUR Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAP
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:niveau de compétenceIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : 6 activités pour évaluer les compétences des élèves entrant en CAP sous la forme de 28 item répartis en 4 capacités (s'informer, réaliser, rendre compte, apprécier). Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : CAP Cahier d'évaluation à l'entrée en CAP : individualisation des apprentissages en CAP [texte imprimé] / Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie, [ca 2006] . - 1 vol. (16 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86618-523-7 : 2 EUR
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAP
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:évaluation formative
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement:niveau de compétenceIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : 6 activités pour évaluer les compétences des élèves entrant en CAP sous la forme de 28 item répartis en 4 capacités (s'informer, réaliser, rendre compte, apprécier). Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : CAP Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866185237 371.2 CAH Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Décrochage scolaire : fatalité ou malentendu ? / Isabelle Guardiola
Titre : Décrochage scolaire : fatalité ou malentendu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Guardiola, Auteur Editeur : Valeurs mutualistes Année de publication : 2004 Importance : P .7-10 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:absentéisme scolaire
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:déscolarisationIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Le décrochage scolaire concerne relativement peu d'élèves. Portrait type de ses élèves, réaction du monde éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Décrochage scolaire : fatalité ou malentendu ? [texte imprimé] / Isabelle Guardiola, Auteur . - [S.l.] : Valeurs mutualistes, 2004 . - P .7-10.
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:absentéisme scolaire
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:déscolarisationIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Le décrochage scolaire concerne relativement peu d'élèves. Portrait type de ses élèves, réaction du monde éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003411 371.29 GUA Livre Cdi Prêt indirect documentaire Disponible Les droits de l'élève / Valérie Piau
Titre : Les droits de l'élève : à l'école, au collège, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Piau Editeur : Paris : Bourin Année de publication : 2011 Importance : 207 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84941-255-8 Prix : 19,00 eur Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2330 histoire:21e siècle:2000-
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits sociaux:droit à l'éducation
2805 droit:droitMots-clés : 2010- Index. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Que peut-on faire quand son enfant est confronté à une décision qui paraît anormale, injuste à l'école, au collège ou au lycée ? L'auteure, avocate, explique ce qui est légalement autorisé et interdit dans les établissements scolaires. A l'aide d'exemples concrets et de conseils précis, des outils sont fournis aux parents pour défendre leurs droits au regard des textes officiels du code de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Les droits de l'élève : à l'école, au collège, au lycée [texte imprimé] / Valérie Piau . - Paris : Bourin, 2011 . - 207 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84941-255-8 : 19,00 eur
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève
2330 histoire:21e siècle:2000-
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits sociaux:droit à l'éducation
2805 droit:droitMots-clés : 2010- Index. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Que peut-on faire quand son enfant est confronté à une décision qui paraît anormale, injuste à l'école, au collège ou au lycée ? L'auteure, avocate, explique ce qui est légalement autorisé et interdit dans les établissements scolaires. A l'aide d'exemples concrets et de conseils précis, des outils sont fournis aux parents pour défendre leurs droits au regard des textes officiels du code de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782849412558 371.2 PIA Livre Cdi Prêt indirect documentaire Disponible Évaluations initiales au quotidien / Fabienne Ramond
Titre : Évaluations initiales au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Ramond, Auteur Editeur : Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne Année de publication : 2009 Collection : Au quotidien Sous-collection : Adapter sa pédagogie Importance : 1 vol. (79 p.) Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-554-5 Prix : 12 EUR Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement
2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Ce volume aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, celles qui vont définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire comme celles qui permettent de mesurer l'efficience du projet pédagogique.
Attentive aux appréhensions et au manque de formation des enseignants sur ce sujet épineux, l'auteure développe ici une réflexion d'ensemble sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. Elle leur fournit des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines, pour différents niveaux, et pour les principaux handicaps.
Cette démarche, étendue et diversifiée, conviendra aussi à la remédiation, car adapter sa pédagogie, à commencer par l'évaluation initiale, permet de mieux accompagner non seulement les élèves handicapés mais aussi les élèves en difficulté.Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Évaluations initiales au quotidien [texte imprimé] / Fabienne Ramond, Auteur . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2009 . - 1 vol. (79 p.) ; 29 cm. - (Au quotidien. Adapter sa pédagogie) .
ISBN : 978-2-86621-554-5 : 12 EUR
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement
2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Ce volume aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, celles qui vont définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire comme celles qui permettent de mesurer l'efficience du projet pédagogique.
Attentive aux appréhensions et au manque de formation des enseignants sur ce sujet épineux, l'auteure développe ici une réflexion d'ensemble sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. Elle leur fournit des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines, pour différents niveaux, et pour les principaux handicaps.
Cette démarche, étendue et diversifiée, conviendra aussi à la remédiation, car adapter sa pédagogie, à commencer par l'évaluation initiale, permet de mieux accompagner non seulement les élèves handicapés mais aussi les élèves en difficulté.Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866215545 371.2 RAM Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Projets d'éducation à l'environnement / Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne
Titre : Projets d'éducation à l'environnement : guide pratique d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne, Auteur ; Dominique Cottereau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Rennes] : SCEREN-CRDP de Bretagne Année de publication : 2004 Importance : XXVIII-77 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-390-3 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 76-77. Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:environnement
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignementIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Evaluer dans les projets d'éducation à l'environnement. 1ere partie méthodologique sur les différents modes d'évaluation selon des logiques éducatives différentes (logique didactique, expérientielle, éco-socioculturelle). 2eme partie technique reposant sur 8 outils (jeux, questionnaires, inventaires de contrôle, graphiques, évaluations projectives, évaluations par appréciation, évaluations par consultation, contrôles environnementaux) à travers 37 fiches pratiques pour réaliser ses propres outils d'évaluation. Ces exemples d'évaluation peuvent servir à d'autres disciplines ou projets. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Projets d'éducation à l'environnement : guide pratique d'évaluation [texte imprimé] / Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne, Auteur ; Dominique Cottereau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Rennes] : SCEREN-CRDP de Bretagne, 2004 . - XXVIII-77 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-86634-390-3 : 22 EUR
Bibliogr. p. 76-77. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français
Catégories : 1530 nature et environnement:environnement
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignementIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Evaluer dans les projets d'éducation à l'environnement. 1ere partie méthodologique sur les différents modes d'évaluation selon des logiques éducatives différentes (logique didactique, expérientielle, éco-socioculturelle). 2eme partie technique reposant sur 8 outils (jeux, questionnaires, inventaires de contrôle, graphiques, évaluations projectives, évaluations par appréciation, évaluations par consultation, contrôles environnementaux) à travers 37 fiches pratiques pour réaliser ses propres outils d'évaluation. Ces exemples d'évaluation peuvent servir à d'autres disciplines ou projets. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866343903 371.2 COT Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible