Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.1
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider les élèves à comprendre
Titre : Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Education Année de publication : 2003 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170763-5 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia [texte imprimé] . - [S.l.] : Hachette Education, 2003 . - 255 p.
ISBN : 978-2-01-170763-5
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782011707635 370.1 Livre Cdi documentaires Autre Disponible Le développement de la notion de temps chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le développement de la notion de temps chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1973 Collection : Bibliothèque de philosophie contemporaine Importance : 298 p. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2215 comportement et personnalité:développement psychique
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance
2905 philosophie:question philosophique:tempsIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur le développement de la notion de temps chez l'enfant : les opérations élémentaires relatifs au temps et aux mouvements, le temps physique, le temps vécu. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Le développement de la notion de temps chez l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1973 . - 298 p.. - (Bibliothèque de philosophie contemporaine) .
Langues : Français
Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2215 comportement et personnalité:développement psychique
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance
2905 philosophie:question philosophique:tempsIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur le développement de la notion de temps chez l'enfant : les opérations élémentaires relatifs au temps et aux mouvements, le temps physique, le temps vécu. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006639 370.1 PIA Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible L'enseignement en détresse / Jacqueline de Romilly
Titre : L'enseignement en détresse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline de Romilly (1913-....), Auteur Editeur : Fallois Année de publication : 1991 Importance : P. 129-277 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87706-133-9 Note générale : index. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignantIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Réflexions et témoignage sur l'enseignement, les enseignants et l'éducation en général par J. de Romilly, qui affirme que "l'enseignement est sans doute ce qui compte le plus pour l'avenir d'un pays ; c'est sans doute également ce qui, aujourd'hui, va le plus mal en France". Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion L'enseignement en détresse [texte imprimé] / Jacqueline de Romilly (1913-....), Auteur . - [S.l.] : Fallois, 1991 . - P. 129-277.
ISBN : 978-2-87706-133-9
index.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignantIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Réflexions et témoignage sur l'enseignement, les enseignants et l'éducation en général par J. de Romilly, qui affirme que "l'enseignement est sans doute ce qui compte le plus pour l'avenir d'un pays ; c'est sans doute également ce qui, aujourd'hui, va le plus mal en France". Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782877061339 370.1 ROM Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Le jugement moral chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le jugement moral chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1969 Collection : Bibliothèque de philosophie contemporaine Importance : 334 p. Langues : Français Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie de l'enfant
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance
2905 philosophie:question philosophique:jugementIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la construction du jugement chez l'enfant : les règles du jeu, la contrainte adulte et le réalisme moral, la coopération et le développement de la notion de justice, les deux morales de l'enfant et les types de relations sociales. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Le jugement moral chez l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1969 . - 334 p.. - (Bibliothèque de philosophie contemporaine) .
Langues : Français
Catégories : 2205 psychologie:psychologie:psychologie de l'enfant
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:enfance
2905 philosophie:question philosophique:jugementIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la construction du jugement chez l'enfant : les règles du jeu, la contrainte adulte et le réalisme moral, la coopération et le développement de la notion de justice, les deux morales de l'enfant et les types de relations sociales. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006638 370.1 PIA Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible La Philosophie de l'éducation / Olivier Reboul
Titre : La Philosophie de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Reboul, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1989 Collection : Que sais-je ? num. 2441 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043264-7 Note générale : index, bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogieIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Réflexions sur l'éducation et ses objectifs, sur les institutions éducatives (la famille, l'école, l'université), sur la pédagogie, l'autorité et enfin sur les valeurs de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La Philosophie de l'éducation [texte imprimé] / Olivier Reboul, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1989 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 2441) .
ISBN : 978-2-13-043264-7
index, bibliographie.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogieIndex. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Réflexions sur l'éducation et ses objectifs, sur les institutions éducatives (la famille, l'école, l'université), sur la pédagogie, l'autorité et enfin sur les valeurs de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782130432647 370.1 REB Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Pour comprendre Jean Piaget / Jean-Marie Dolle
PermalinkPrécis de pédagogie / Georgette Pastiaux
PermalinkSix études de psychologie / Jean Piaget
Permalink