Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2007 Collection : Mémo num. 831 Importance : 1 vol. (94 p.) ; graph., couv. ill. ; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Prix : 2,00 Note générale : La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..." Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : A partir de règles de base, l'acquisition d'une méthode pour garantir l'accès à un savoir en l'organisant, en mémorisant les connaissances et ce afin de réussir aux examens, sans stresser. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Sciences de l'éducation Niveau : lycée Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 1 vol. (94 p.) ; graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Mémo; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 2,00
La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..."
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : A partir de règles de base, l'acquisition d'une méthode pour garantir l'accès à un savoir en l'organisant, en mémorisant les connaissances et ce afin de réussir aux examens, sans stresser. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Sciences de l'éducation Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782290002230 371.3 SAL Livre cdi rc documentaire Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2009 Collection : Mémo num. 831 Importance : 94 p. Présentation : Ill. coul. Prix : 3€ Note générale : La couverture comprend en plus : "Une méthode claire pour apprendre efficacement ;Comprendre, mémoriser, s'organiser
Réviser des examens
Gérer le stress"Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieMots-clés : processus d'apprentissage Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour acquérir des méthodes de travail : savoir comprendre, mémoriser, s'organiser, rédiger, réviser les examens et gérer le stress. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, DL 2009 . - 94 p. : Ill. coul.. - (Mémo; 831) .
3€
La couverture comprend en plus : "Une méthode claire pour apprendre efficacement ;Comprendre, mémoriser, s'organiser
Réviser des examens
Gérer le stress"
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieMots-clés : processus d'apprentissage Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour acquérir des méthodes de travail : savoir comprendre, mémoriser, s'organiser, rédiger, réviser les examens et gérer le stress. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00125 371.3 GIO Livre Cdi documentaires documentaire Disponible Apprendre et comprendre
Titre : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : FNAME Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2469-3 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Jean-Pla-de-Corts (22 rue Saint-Michel, 66490) : FNAME, 2010 . - 1 vol. (232 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2469-3 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725624693 371.3 APP Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Apprendre...oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre...oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur Mention d'édition : 3è éd. Editeur : ESF Année de publication : 1988 Importance : 187 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Note générale : guide méthodologique, glossaire. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre...oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur . - 3è éd. . - [S.l.] : ESF, 1988 . - 187 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
guide méthodologique, glossaire.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782710105480 371.3 MEI Livre Cdi presse Périodiques Disponible Clavier ou stylo ? La question hante les amphis / Benoît Floc'h in Les Chemins de la Mémoire, 21573 Eco (29/05/2014)
[article]
Titre : Clavier ou stylo ? La question hante les amphis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Floc'h, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2345 langage:technique d'expression:prise de notesRésumé : Dossier consacré à la question de l'efficacité des prises de notes sur ordinateur dans les universités et écoles. Essor de l'usage de l'ordinateur dans la prise de notes, question de l'impact sur les apprentissages par rapport à la prise de notes écrites, constat fait par des enseignants, réactions de certains établissements face à ce phénomène. Résultat expériences menées par les chercheurs américains Pam Mueller et Daniel Oppenheimer comparant la prise de notes manuelle à la prise de notes électroniques sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21573 Eco (29/05/2014) . - p.7[article] Clavier ou stylo ? La question hante les amphis [texte imprimé] / Benoît Floc'h, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21573 Eco (29/05/2014) . - p.7
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2345 langage:technique d'expression:prise de notesRésumé : Dossier consacré à la question de l'efficacité des prises de notes sur ordinateur dans les universités et écoles. Essor de l'usage de l'ordinateur dans la prise de notes, question de l'impact sur les apprentissages par rapport à la prise de notes écrites, constat fait par des enseignants, réactions de certains établissements face à ce phénomène. Résultat expériences menées par les chercheurs américains Pam Mueller et Daniel Oppenheimer comparant la prise de notes manuelle à la prise de notes électroniques sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les différences individuelles à l'école : aperçu et réflexions sur quelques recherches psychologiques / Maurice Reuchlin
PermalinkL'école dont vous êtes le héros / Sara Corbett in Courrier international (Paris. 1990), 1046 (18/11/2010)
PermalinkDe la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkHuit valent mieux qu'une / Olivier Houdé in Pour la science. Dossier, 092 (07/2016)
PermalinkL'intelligence, qu'est-ce-que c'est ? / Jean-Yves Fournier in BT2. Nouvelle série, 70 (06/2004)
PermalinkLes Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie
PermalinkQue peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
Permalink(Re)construire les savoirs / Victorine de Oliveira in Philosophie magazine, 077 (03/2014)
PermalinkS'approprier des savoirs, une aventure humaine / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkLes superpouvoirs des bébés / Alice Bomboy in Ca m'intéresse, 405 (11/2014)
Permalink