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Apprendre grâce aux jeux vidéo / Alan Gershenfeld in Les Chemins de la Mémoire, 442 (08/2014)
[article]
Titre : Apprendre grâce aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Gershenfeld, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.52-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoRésumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 442 (08/2014) . - p.52-56[article] Apprendre grâce aux jeux vidéo [texte imprimé] / Alan Gershenfeld, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2014 . - p.52-56.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 442 (08/2014) . - p.52-56
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoRésumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre grâce aux jeux vidéo / Alan Gershenfeld in Pour la science, 442 (08/2014)
[article]
Titre : Apprendre grâce aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Gershenfeld, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.52-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoRésumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives.
in Pour la science > 442 (08/2014) . - p.52-56[article] Apprendre grâce aux jeux vidéo [texte imprimé] / Alan Gershenfeld, Auteur . - 2014 . - p.52-56.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 442 (08/2014) . - p.52-56
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoRésumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. L'Apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
Titre : L'Apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Retz Année de publication : 1989 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'Apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - [S.l.] : Retz, 1989 . - 191 p.. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725611990 371.3 BAR Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Bientôt de meilleurs élèves ? / Gary Stix in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Bientôt de meilleurs élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Stix, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.50-57[article] Bientôt de meilleurs élèves ? [texte imprimé] / Gary Stix, Auteur . - 2016 . - p.50-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.50-57
Catégories : 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Connaître son cerveau pour mieux apprendre / Olivier Houdé in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Connaître son cerveau pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.38-43[article] Connaître son cerveau pour mieux apprendre [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst . - 2016 . - p.38-43.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.38-43
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie
PermalinkPermalinkLe numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? / André Tricot in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
Permalink"Parler du cerveau aux élèves change tout" / Eric Gaspar in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
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