Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les cheveux du baron de Münchhausen : psychothérapie et réalité / Paul Watzlawick
Titre : Les cheveux du baron de Münchhausen : psychothérapie et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Watzlawick (1921-....), Auteur ; Anne-lise Hacker, Traducteur ; Martin Baltzer, Traducteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 2000 Collection : Points (Paris).Essais num. 423 Importance : 281 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-040723-6 Prix : 7,62 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissage
2210 processus cognitif:représentation mentale
2215 comportement et personnalité:développement psychique
2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelleIndex. décimale : 150 Psychologie Résumé : Plutôt que de tenter de trouver la cause d’un problème dans le passé d’un individu, les chercheurs de Palo Alto appliquent dans leur psychothérapie une approche systémique fondée sur les théories de la communication et du constructivisme, à savoir : quelle réalité un individu s’est-il construite par le biais de la communication qu’il a avec ses proches (au sein de la famille, du couple...) et comment agir pour que cette personne change sa perspective sur cette réalité ? En changeant notre rapport au réel peut-on s'extraire de son propre enfermement et se « sauver » soi-même comme le fit le baron de Münchhausen ? Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Philosophie Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire Les cheveux du baron de Münchhausen : psychothérapie et réalité [texte imprimé] / Paul Watzlawick (1921-....), Auteur ; Anne-lise Hacker, Traducteur ; Martin Baltzer, Traducteur . - Paris : Ed. du Seuil, 2000 . - 281 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points (Paris).Essais; 423) .
ISBN : 978-2-02-040723-6 : 7,62
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissage
2210 processus cognitif:représentation mentale
2215 comportement et personnalité:développement psychique
2215 comportement et personnalité:relation interpersonnelleIndex. décimale : 150 Psychologie Résumé : Plutôt que de tenter de trouver la cause d’un problème dans le passé d’un individu, les chercheurs de Palo Alto appliquent dans leur psychothérapie une approche systémique fondée sur les théories de la communication et du constructivisme, à savoir : quelle réalité un individu s’est-il construite par le biais de la communication qu’il a avec ses proches (au sein de la famille, du couple...) et comment agir pour que cette personne change sa perspective sur cette réalité ? En changeant notre rapport au réel peut-on s'extraire de son propre enfermement et se « sauver » soi-même comme le fit le baron de Münchhausen ? Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Philosophie Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782020407236 150 WAT Livre cdi rc documentaire Disponible J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie / Hélène Trocmé-Fabre
Titre : J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trocmé-Fabre, Auteur ; Albert Jacquard (1925-....), Auteur Editeur : Organisation Année de publication : 1987 Importance : 274 p. : ill. ; tabl. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0860-8 Note générale : Questionnaires. Langues : Français Catégories : 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:neurophysiologie
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Première partie théorique. Seconde partie : implications et applications pédagogiques. Troisième partie : formation en neuropédagogie destiné aux formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire J'apprends, donc je suis : introduction à la neuropédagogie [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur ; Albert Jacquard (1925-....), Auteur . - [S.l.] : Organisation, 1987 . - 274 p. : ill. ; tabl. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-0860-8
Questionnaires.
Langues : Français
Catégories : 1505 biologie:physiologie:fonction de relation:neurophysiologie
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:théorie de l'apprentissageMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Première partie théorique. Seconde partie : implications et applications pédagogiques. Troisième partie : formation en neuropédagogie destiné aux formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782708108608 371.3 TRO Livre cdi rc documentaire Disponible