Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Hazan |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dictionnaire de l'Art et des Artistes
Titre : Dictionnaire de l'Art et des Artistes Type de document : texte imprimé Editeur : Hazan Année de publication : 1982 Importance : 595 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-86535-04-9 Langues : Français Catégories : 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:artiste
4005 arts et littérature:art
4005 arts et littérature:art:art plastique:architecture
4005 arts et littérature:art:art plastique:peinture
4005 arts et littérature:art:art plastique:sculpture
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueIndex. décimale : 703 Dico, encyclo des Beaux Arts et Arts décoratifs Résumé : 1 800 articles constituent ce dictionnaire. De longs articles sont consacrés à l'art des grandes civilisations, aux mouvements et écoles, des notices plus brèves étudient les artistes eux-mêmes. A chaque fois, cet ouvrage de référence permet d'aller à l'essentiel. Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Dictionnaire de l'Art et des Artistes [texte imprimé] . - [S.l.] : Hazan, 1982 . - 595 p.
ISSN : 2-86535-04-9
Langues : Français
Catégories : 2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:artiste
4005 arts et littérature:art
4005 arts et littérature:art:art plastique:architecture
4005 arts et littérature:art:art plastique:peinture
4005 arts et littérature:art:art plastique:sculpture
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistiqueIndex. décimale : 703 Dico, encyclo des Beaux Arts et Arts décoratifs Résumé : 1 800 articles constituent ce dictionnaire. De longs articles sont consacrés à l'art des grandes civilisations, aux mouvements et écoles, des notices plus brèves étudient les artistes eux-mêmes. A chaque fois, cet ouvrage de référence permet d'aller à l'essentiel. Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004200 703 DIC Livre cdi rc documentaire Disponible Dictionnaire de poche : Le Pop art / José Pierre
Titre : Dictionnaire de poche : Le Pop art Type de document : texte imprimé Auteurs : José Pierre, Auteur Editeur : Hazan Année de publication : 1975 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-039-2 Langues : Français Mots-clés : Pop art Index. décimale : 709.04 Art du XXe siècle Résumé : Sous forme de dictionnaire illustré, l'essentiel sur les artistes et les caractéristiques de ce courant qui s'est développé entre 1950 et 1970,d'abord aux Etats-Unis, puis en Europe, et s'est défini par la représentation plastique ou graphique d'objets industriels ou quotidiens à travers leur image dans la publicité, le cinéma et la télévision. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Dictionnaire de poche : Le Pop art [texte imprimé] / José Pierre, Auteur . - [S.l.] : Hazan, 1975 . - 160 p.
ISBN : 978-2-85025-039-2
Langues : Français
Mots-clés : Pop art Index. décimale : 709.04 Art du XXe siècle Résumé : Sous forme de dictionnaire illustré, l'essentiel sur les artistes et les caractéristiques de ce courant qui s'est développé entre 1950 et 1970,d'abord aux Etats-Unis, puis en Europe, et s'est défini par la représentation plastique ou graphique d'objets industriels ou quotidiens à travers leur image dans la publicité, le cinéma et la télévision. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004212 709.04 PIE Livre cdi rc documentaire Disponible Cent ans de peinture moderne / Joseph-Emile Muller
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004279 759.05 MUL Livre cdi rc documentaire Disponible Chardin / Marianne Roland Michel
Titre : Chardin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Roland Michel, Auteur Editeur : Hazan Année de publication : 1998 Importance : 292 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-85025-696-x Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
4005 arts et littérature:artMots-clés : Chardin, Jean-Baptiste : 1699-1779 Index. décimale : 759.04 Histoire, géographie et biographies de peintres du XVIIe et XVIIIe siècles Résumé : 0 Chardin ! ce n'est pas du blanc, du rouge, du noir que tu broies ta palette : c'est la substance même des objets, c'est l'air et la lumière que tu prends à la pointe de ton pinceau et que tu attaches sur la toile. Diderot, Salon de 1763. Autodidacte, lent, casanier, solitaire, petit bourgeois parisien sans fantaisie, peintre de sujets sans prestige... D'où vient donc que Chardin ait été, de son vivant déjà, considéré comme l'un des plus grands, que Catherine il, le Grand Frédéric, la reine de Suède, la margravine de Bade se soient arraché ses tableaux, que Diderot lui ait consacré des textes qui circulaient dans toute l'intelligentsia européenne, que sa pension royale ait été la plus élevée parmi les artistes de son temps ? D'où vient que, jusqu'à maintenant, son ouvre ait gardé intact son pouvoir de fascination ? Marianne Roland Michel s'est attachée à ce mystère Chardin. Elle montre comment ce peintre, qui n'avait jamais appris le dessin - ce qui lui interdisait le grand genre, la peinture d'histoire -, se met soudain, au soir de sa vie, à dessiner au pastel comme les meilleurs. Elle décrit le balancement qui le conduit, entre natures mortes et sujets de la vie quotidienne, Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Arts Chardin [texte imprimé] / Marianne Roland Michel, Auteur . - [S.l.] : Hazan, 1998 . - 292 p.
ISSN : 2-85025-696-x
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
4005 arts et littérature:artMots-clés : Chardin, Jean-Baptiste : 1699-1779 Index. décimale : 759.04 Histoire, géographie et biographies de peintres du XVIIe et XVIIIe siècles Résumé : 0 Chardin ! ce n'est pas du blanc, du rouge, du noir que tu broies ta palette : c'est la substance même des objets, c'est l'air et la lumière que tu prends à la pointe de ton pinceau et que tu attaches sur la toile. Diderot, Salon de 1763. Autodidacte, lent, casanier, solitaire, petit bourgeois parisien sans fantaisie, peintre de sujets sans prestige... D'où vient donc que Chardin ait été, de son vivant déjà, considéré comme l'un des plus grands, que Catherine il, le Grand Frédéric, la reine de Suède, la margravine de Bade se soient arraché ses tableaux, que Diderot lui ait consacré des textes qui circulaient dans toute l'intelligentsia européenne, que sa pension royale ait été la plus élevée parmi les artistes de son temps ? D'où vient que, jusqu'à maintenant, son ouvre ait gardé intact son pouvoir de fascination ? Marianne Roland Michel s'est attachée à ce mystère Chardin. Elle montre comment ce peintre, qui n'avait jamais appris le dessin - ce qui lui interdisait le grand genre, la peinture d'histoire -, se met soudain, au soir de sa vie, à dessiner au pastel comme les meilleurs. Elle décrit le balancement qui le conduit, entre natures mortes et sujets de la vie quotidienne, Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Arts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782850256967 759.04 CHA Livre cdi rc documentaire Disponible L'Andalousie arabe / Sophie Makariou
Titre : L'Andalousie arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Makariou, Auteur Editeur : Hazan Année de publication : 2000 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-752-0 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Europe:Europe méditerranéenne:péninsule ibérique:Espagne:Andalousie : Espagne
2325 ethnologie - sociologie:ethnologie:culture arabe
4005 arts et littérature:art
4005 arts et littérature:art:art plastique:architectureIndex. décimale : 709 Histoire géographie des beaux-arts et arts décoratifs Résumé : Les ateliers d'al-Andalus Al-Andalus, nom donné par les Arabes aux territoires conquis de la péninsule Ibérique, a connu son apogée au Xe siècle, avec le califat de Cordoue, avant de se réduire comme une peau de chagrin avec la Reconquête. L'histoire de la culture hispano-arabe est dans un premier temps abordée sous l'angle de ses lieux de production : les ateliers de Madînat al-Zahrâ'et de Cordoue à l'époque califale, les diverses capitales des royaumes des taifas à partir du XIe siècle, puis Grenade, dernier atelier arabe soutenu par les Nasrides. Dans l'ouvre Dans un deuxième temps, les ouvres sont envisagées au plus près, qu'il s'agisse de leur programme iconographique pour les arts de cour (ivoires, bronzes...), des grands monuments dynastiques (Grande Mosquée de Cordoue) ou de l'inflexion artistique notable marquée par la provincialisation et le rapprochement avec l'Afrique du Nord, perceptible tant dans l'architecture que dans la création textile. Itinéraires Avec la Reconquête, bon nombre de mosquées ont été remplacées Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'Andalousie arabe [texte imprimé] / Sophie Makariou, Auteur . - [S.l.] : Hazan, 2000 . - 95 p.
ISBN : 978-2-85025-752-0
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Europe:Europe méditerranéenne:péninsule ibérique:Espagne:Andalousie : Espagne
2325 ethnologie - sociologie:ethnologie:culture arabe
4005 arts et littérature:art
4005 arts et littérature:art:art plastique:architectureIndex. décimale : 709 Histoire géographie des beaux-arts et arts décoratifs Résumé : Les ateliers d'al-Andalus Al-Andalus, nom donné par les Arabes aux territoires conquis de la péninsule Ibérique, a connu son apogée au Xe siècle, avec le califat de Cordoue, avant de se réduire comme une peau de chagrin avec la Reconquête. L'histoire de la culture hispano-arabe est dans un premier temps abordée sous l'angle de ses lieux de production : les ateliers de Madînat al-Zahrâ'et de Cordoue à l'époque califale, les diverses capitales des royaumes des taifas à partir du XIe siècle, puis Grenade, dernier atelier arabe soutenu par les Nasrides. Dans l'ouvre Dans un deuxième temps, les ouvres sont envisagées au plus près, qu'il s'agisse de leur programme iconographique pour les arts de cour (ivoires, bronzes...), des grands monuments dynastiques (Grande Mosquée de Cordoue) ou de l'inflexion artistique notable marquée par la provincialisation et le rapprochement avec l'Afrique du Nord, perceptible tant dans l'architecture que dans la création textile. Itinéraires Avec la Reconquête, bon nombre de mosquées ont été remplacées Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782850257520 709.468 MAK Livre cdi rc documentaire Disponible