Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
50 activités pour utiliser l'internet à l'école et au collège
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet à l'école et au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard (19..-....), Auteur ; Pierre Valade (19..-...), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Toulouse] : CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2008 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-407-9 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:cycle à l'école primaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
3210 information - communication:information:traitement de l'information
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetIndex. décimale : 004.6 Internet Résumé : 50 activités, classées en fonction des item du B2i, pour utiliser internet en classes primaires et au collège. Pour chaque activité : objectifs, compétences, dispositif pédagogique, matériel, ancrage, activités en amont, déroulement, variantes, remarques, activités dans champs disciplinaires, évaluation, prolongements, liens et ressources, logiciels utilisables. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 50 activités pour utiliser l'internet à l'école et au collège [document multimédia] / Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard (19..-....), Auteur ; Pierre Valade (19..-...), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Toulouse] : CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-407-9 : 23 EUR
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Langues : Français
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:cycle à l'école primaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:école élémentaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
3210 information - communication:information:traitement de l'information
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetIndex. décimale : 004.6 Internet Résumé : 50 activités, classées en fonction des item du B2i, pour utiliser internet en classes primaires et au collège. Pour chaque activité : objectifs, compétences, dispositif pédagogique, matériel, ancrage, activités en amont, déroulement, variantes, remarques, activités dans champs disciplinaires, évaluation, prolongements, liens et ressources, logiciels utilisables. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782865654079 004.678 VAL Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Le collège expérimental de Mantes-la-Jolie : une solution contre les inégalités ? / Claire Beilin-Bourgeois in NRP. Lettres collège, 653 (05/2017)
[article]
Titre : Le collège expérimental de Mantes-la-Jolie : une solution contre les inégalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Marion Berthon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement scolaire expérimental
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:inégalité scolaireMots-clés : Mantes-la-Jolie : Yvelines Résumé : Présentation du projet de collège expérimental qui verra le jour à Mantes-la-Jolie en septembre 2019 : le constat de l'inefficacité du système scolaire français à réduire les inégalités scolaires, la situation des collèges de Mantes-la-Jolie, la genèse du projet, un renouvellement du cadre d'apprentissage avec la construction d'un nouveau collège, un renouvellement des méthodes pédagogiques, le recrutement et la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 653 (05/2017) . - p.12-13[article] Le collège expérimental de Mantes-la-Jolie : une solution contre les inégalités ? [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Marion Berthon, Auteur . - 2017 . - p.12-13.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 653 (05/2017) . - p.12-13
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement scolaire expérimental
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:inégalité scolaireMots-clés : Mantes-la-Jolie : Yvelines Résumé : Présentation du projet de collège expérimental qui verra le jour à Mantes-la-Jolie en septembre 2019 : le constat de l'inefficacité du système scolaire français à réduire les inégalités scolaires, la situation des collèges de Mantes-la-Jolie, la genèse du projet, un renouvellement du cadre d'apprentissage avec la construction d'un nouveau collège, un renouvellement des méthodes pédagogiques, le recrutement et la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au collège Olivier-de-Serres, les bienfaits de l'évaluation par les compétences / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21673 (23/09/2014)
[article]
Titre : Au collège Olivier-de-Serres, les bienfaits de l'évaluation par les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège Mots-clés : évaluation des apprenants/socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Reportage dans un collège de l'Essonne qui pratique l'évaluation par les compétences, lors de l'ouverture d'une consultation sur le nouveau socle commun des connaissances : témoignages d'enseignants, résultats. Encadré : la consultation de tous les enseignants du primaire et du collège le 22 septembre 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21673 (23/09/2014) . - p.12[article] Au collège Olivier-de-Serres, les bienfaits de l'évaluation par les compétences [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.12.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21673 (23/09/2014) . - p.12
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège Mots-clés : évaluation des apprenants/socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Reportage dans un collège de l'Essonne qui pratique l'évaluation par les compétences, lors de l'ouverture d'une consultation sur le nouveau socle commun des connaissances : témoignages d'enseignants, résultats. Encadré : la consultation de tous les enseignants du primaire et du collège le 22 septembre 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Dyslexie ou difficultés scolaires au collège
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais Année de publication : DL 2006 Collection : ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptésLangues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:retard scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Présentations d'expériences et de propositions pratiques pour mieux repérer les origines des difficultés rencontrées par les élèves dyslexique ou non, pour leur apporter en classe au collège une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et des aides remédiatrices. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais, DL 2006 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866235130 371.9 DYS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Ecritures : morceaux de soi... in BT2. Nouvelle série, 9 (05/1998)
Faut-il enseigner le code aux enfants ? / Anne Cagan in 01net, 798 (28/05/2014)
PermalinkMacte animo ! / Claire Laimé-Couturier in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
PermalinkPortrait-robot du professeur de collège / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21597 (26/06/2014)
PermalinkQue deviennent nos collégiens ? / Frédéric Karpyta in Ca m'intéresse, 403 (09/2014)
PermalinkRéforme à venir : des profs nous en parlent / Claire Beilin-Bourgeois in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
PermalinkRien ne va plus à l'école. Faut-il en finir avec le collège unique ? / Jean-François Copé in Les Chemins de la Mémoire, 21479 (07/02/2014)
PermalinkTravail par compétences et socle commun / Rolande Hatem
Permalink