Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
407 : Etude, enseignement, recherche en langues |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 407
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle
Titre : Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2000 Importance : 191 p. ; 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05075-8 Note générale : Bibliogr. p. 185-191 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Europe
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2130 orientation - formation:formation
2345 langage:langue:langue vivante
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel/Document pédagogique Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer [texte imprimé] / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur . - Paris : Didier, 2000 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-278-05075-8
Bibliogr. p. 185-191
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Europe
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2130 orientation - formation:formation
2345 langage:langue:langue vivante
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel/Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003738 407 CON Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Enseigner les langues anciennes / Ko Mireille
Titre : Enseigner les langues anciennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ko Mireille, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Collection : Hachette éducation didactiques Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170479-5 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2345 langage:langue:langue ancienneIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Réflexion sur l'objectif de l'enseignement du latin et du grec anciens. Quels contenus, quelles méthodes, quels moyens nouveaux ? Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Enseigner les langues anciennes [texte imprimé] / Ko Mireille, Auteur . - Paris : Hachette, 2000 . - 175 p.. - (Hachette éducation didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170479-5
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2345 langage:langue:langue ancienneIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Réflexion sur l'objectif de l'enseignement du latin et du grec anciens. Quels contenus, quelles méthodes, quels moyens nouveaux ? Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782011704795 LAT 407 KO Livre Cdi documentaires documentaire Disponible Portfolio européen des langues
Titre : Portfolio européen des langues : 15 ans et + Type de document : texte imprimé Editeur : Caen : SCEREN-CRDP de Basse-Normandie Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Passeport de langues ; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-519-0 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:langue vivante : discipline
2345 langage:langage:niveau de langue
2725 relations internationales:organisation internationale:organisation régionale:organisation européenne:Union européenneIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Le portfolio européen des langues est répandu parmi les 46 pays membres du Conseil de l'Europe. Il est structuré en 3 parties : le passeport qui repose sur une grille d'auto-évaluation, la biographie langagière pour faire le point sur les apprentissages est organisée en item, le dossier dans lequel vous pouvez rassembler vos réalisations et réflexions. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : lycée Portfolio européen des langues : 15 ans et + [texte imprimé] . - Caen : SCEREN-CRDP de Basse-Normandie, impr. 2008 . - 1 vol. (47 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm + Passeport de langues ; 21 cm.
ISBN : 978-2-86618-519-0
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:langue vivante : discipline
2345 langage:langage:niveau de langue
2725 relations internationales:organisation internationale:organisation régionale:organisation européenne:Union européenneIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Le portfolio européen des langues est répandu parmi les 46 pays membres du Conseil de l'Europe. Il est structuré en 3 parties : le passeport qui repose sur une grille d'auto-évaluation, la biographie langagière pour faire le point sur les apprentissages est organisée en item, le dossier dans lequel vous pouvez rassembler vos réalisations et réflexions. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866185190 407 POR Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible