Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le blues de l'élève de prépa à l'école de commerce / Benoît Floc'h in Les Chemins de la Mémoire, 21693 (16/10/2014)
[article]
Titre : Le blues de l'élève de prépa à l'école de commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Floc'h, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantMots-clés : école de commerce Résumé : Enquête sur les difficultés du passage de classe préparatoire à une grande école de commerce pour les étudiants : les raisons de ce phénomène ; le défi pédagogique rencontré par les étudiants ; la réaction des équipes pédagogiques à l'Edhec, à Toulouse Business School et à l'Ecole de management de Strasbourg ; l'enjeu pour les écoles de management ; l'attitude des "égarés". Encadré : profils d'étudiants décrits par le sociologue Yves-Marie Abraham. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21693 (16/10/2014) . - p.16[article] Le blues de l'élève de prépa à l'école de commerce [texte imprimé] / Benoît Floc'h, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.16.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21693 (16/10/2014) . - p.16
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantMots-clés : école de commerce Résumé : Enquête sur les difficultés du passage de classe préparatoire à une grande école de commerce pour les étudiants : les raisons de ce phénomène ; le défi pédagogique rencontré par les étudiants ; la réaction des équipes pédagogiques à l'Edhec, à Toulouse Business School et à l'Ecole de management de Strasbourg ; l'enjeu pour les écoles de management ; l'attitude des "égarés". Encadré : profils d'étudiants décrits par le sociologue Yves-Marie Abraham. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire / Jean-Marie Domenach
Titre : Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Domenach, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1989 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-010694-8 Note générale : bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignementIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur constate que dans les multiples réformes mises en place dernièrement, personne ne pose la question fondamentale : Qu'enseigner ? Que faut-il enseigner pour former des hommes et des femmes capables de vivre leur époque et d'en maîtriser les périls ? Il donne quelques réponses dans ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire [texte imprimé] / Jean-Marie Domenach, Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1989 . - 186 p.
ISBN : 978-2-02-010694-8
bibliographie.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignementIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur constate que dans les multiples réformes mises en place dernièrement, personne ne pose la question fondamentale : Qu'enseigner ? Que faut-il enseigner pour former des hommes et des femmes capables de vivre leur époque et d'en maîtriser les périls ? Il donne quelques réponses dans ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782020106948 371.3 DOM Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Comment diffuser les connaissances, même récentes, en physique des particules ? / Nicolas Arnaud in Pour la science. Dossier, 085 (10/2014)
[article]
Titre : Comment diffuser les connaissances, même récentes, en physique des particules ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Arnaud, Personne interviewée ; Loïc Mangin, Intervieweur Editeur : Pour la science Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.46 Langues : Français Catégories : 1310 physique:physique:physique atomique:physique des particules
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogieRésumé : Interview du physicien Nicolas Arnaud sur les projets pédagogiques liés à la physique des particules, notamment ceux qui permettent de rendre compte de la découverte du boson de Higgs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Pour la science. Dossier > 085 (10/2014) . - p.46[article] Comment diffuser les connaissances, même récentes, en physique des particules ? [texte imprimé] / Nicolas Arnaud, Personne interviewée ; Loïc Mangin, Intervieweur . - [S.l.] : Pour la science, 2014 . - p.46.
Langues : Français
in Pour la science. Dossier > 085 (10/2014) . - p.46
Catégories : 1310 physique:physique:physique atomique:physique des particules
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogieRésumé : Interview du physicien Nicolas Arnaud sur les projets pédagogiques liés à la physique des particules, notamment ceux qui permettent de rendre compte de la découverte du boson de Higgs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le conseil pédagogique dans les EPLE / Ghislaine Matringe
Titre : Le conseil pédagogique dans les EPLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Matringe, Auteur Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Année de publication : 2006 Importance : 33 p. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie Mots-clés : conseil pédagogique Index. décimale : 371 Enseignement(établissements et activités) Résumé : Rapport de l'inspectrice générale de l'éducation nationale G. Matringe sur le développement de la responsabilité des EPLE et la place de la pédagogie. Expérimentation du conseil pédagogique : analyse et propositions. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel Le conseil pédagogique dans les EPLE [texte imprimé] / Ghislaine Matringe, Auteur . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2006 . - 33 p.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie Mots-clés : conseil pédagogique Index. décimale : 371 Enseignement(établissements et activités) Résumé : Rapport de l'inspectrice générale de l'éducation nationale G. Matringe sur le développement de la responsabilité des EPLE et la place de la pédagogie. Expérimentation du conseil pédagogique : analyse et propositions. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2934 371 MAT Brochure Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Le "design thinking" à la conquête de l'Hexagone / Isabelle Rey-Lefebvre in Les Chemins de la Mémoire, 21298 Eco (11/07/2013)
[article]
Titre : Le "design thinking" à la conquête de l'Hexagone Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.8 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieurRésumé : Dossier au sujet de la pédagogie transdisciplinaire du "design thinking" en France. L'origine du concept ; sa signification ; le principe de la coopération de plusieurs disciplines ; l'application du principe dans des écoles en France ; l'expérience de l'Ecole des ponts, son financement ; la demande des étudiants ; retour sur l'impulsion dans ce secteur en 1982. L'exemple du travail mené sur le projet de l'estuaire de la Seine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21298 Eco (11/07/2013) . - p.8[article] Le "design thinking" à la conquête de l'Hexagone [texte imprimé] / Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.8.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21298 Eco (11/07/2013) . - p.8
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieurRésumé : Dossier au sujet de la pédagogie transdisciplinaire du "design thinking" en France. L'origine du concept ; sa signification ; le principe de la coopération de plusieurs disciplines ; l'application du principe dans des écoles en France ; l'expérience de l'Ecole des ponts, son financement ; la demande des étudiants ; retour sur l'impulsion dans ce secteur en 1982. L'exemple du travail mené sur le projet de l'estuaire de la Seine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'école française en retard d'une révolution / Maryline Baumard in Les Chemins de la Mémoire, 21688 (10/10/2014)
PermalinkPermalinkL'éducation aux médias : enjeux, état des lieux, perspectives / Catherine Becchetti-Bizot
PermalinkDe l'éducation par les médias à l'éducation aux médias
PermalinkL'enseignement en détresse / Jacqueline de Romilly
PermalinkGuide Belin de l'enseignement de l'allemand
PermalinkGuide de l'enseignant 2014 lycée
PermalinkIrrévocable cours magistral / Aurélie Collas in Les Chemins de la Mémoire, 21653 Culture (30/08/2014)
PermalinkLivret de l'enseignant lycée 2014
PermalinkMédias & informations : 40 activités pédagogiques pour le secondaire
Permalink