[article] Titre : | Univers : la question des origines | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | CNDP | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p.5-52 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Catégories : | 1105 espace:évolution de l'univers:origine de l'univers
| Mots-clés : | univers (astronomie) | Résumé : | Dossier, publié en 2010, consacré l'origine de l'univers à travers les mythes, la philosophie et les sciences. La notion d'espace-temps. Lemaître et l'idée de l'expansion de l'univers. Fondements de la théorie du Big Bang. Poster : une image de l'univers en formation. Séquences pédagogiques : les commencements du monde ; d'un monde fini à un univers infini ; l'univers a une histoire. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Physique/Technologie | Niveau : | Classe de 2de/Classe de 6e/collège/lycée/Secondaire | in Les Chemins de la Mémoire > 1006 (15/12/2010) . - p.5-52
[article] Univers : la question des origines [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CNDP, 2010 . - p.5-52. Bibliographie, webographie. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 1006 (15/12/2010) . - p.5-52 Catégories : | 1105 espace:évolution de l'univers:origine de l'univers
| Mots-clés : | univers (astronomie) | Résumé : | Dossier, publié en 2010, consacré l'origine de l'univers à travers les mythes, la philosophie et les sciences. La notion d'espace-temps. Lemaître et l'idée de l'expansion de l'univers. Fondements de la théorie du Big Bang. Poster : une image de l'univers en formation. Séquences pédagogiques : les commencements du monde ; d'un monde fini à un univers infini ; l'univers a une histoire. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Physique/Technologie | Niveau : | Classe de 2de/Classe de 6e/collège/lycée/Secondaire |
|