Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > théâtre scolaire
théâtre scolaireSynonyme(s)jeu dramatique chez l'enfantVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ecrire une courte pièce de théâtre / Daphné Deron in NRP. Lettres lycée, 017 (11/2005)
[article]
Titre : Ecrire une courte pièce de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Deron, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.69-72 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves:exercice écrit
2345 langage:technique d'expressionMots-clés : enseignement du français Résumé : Proposition d'un module permettant d'aborder l'étude du théâtre en classe de seconde et l'écriture d'invention. La méthodologie s'appuie sur un texte de Stendhal pour faire découvrir aux élèves les spécificités de l'écriture théâtrale avant d'expliciter des consignes d'écriture devant les mener à la rédaction d'une pièce de théâtre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
in NRP. Lettres lycée > 017 (11/2005) . - p.69-72[article] Ecrire une courte pièce de théâtre [texte imprimé] / Daphné Deron, Auteur . - 2005 . - p.69-72.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 017 (11/2005) . - p.69-72
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves:exercice écrit
2345 langage:technique d'expressionMots-clés : enseignement du français Résumé : Proposition d'un module permettant d'aborder l'étude du théâtre en classe de seconde et l'écriture d'invention. La méthodologie s'appuie sur un texte de Stendhal pour faire découvrir aux élèves les spécificités de l'écriture théâtrale avant d'expliciter des consignes d'écriture devant les mener à la rédaction d'une pièce de théâtre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean / Yve Robert in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean Type de document : texte imprimé Auteurs : Yve Robert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.39-42 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtreRésumé : Présentation et analyse de l'ouvrage "Coups de théâtre en classe entière", traitant des multiples façons d'aborder le texte théâtral en classe ou en atelier-théâtre et renouvelant les approches possibles. Portée de ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.39-42[article] De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean [texte imprimé] / Yve Robert, Auteur . - 2005 . - p.39-42.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.39-42
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtreRésumé : Présentation et analyse de l'ouvrage "Coups de théâtre en classe entière", traitant des multiples façons d'aborder le texte théâtral en classe ou en atelier-théâtre et renouvelant les approches possibles. Portée de ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres