Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'accompagnement personnalisé au collège et au lycée
Titre : L'accompagnement personnalisé au collège et au lycée : vademecum académique Type de document : texte imprimé Editeur : Académie de Rennes Année de publication : 2014 Importance : 46 p. Présentation : ill. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireMots-clés : Accompagnement personnalisé Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour mettre en place l'accompagnement personnalisé en collège ou en lycée : textes officiels, ressources pour construire sa réflexion, ressources pour agir. Exemples concrêts. Nature du document : Pédagogique Niveau : Secondaire L'accompagnement personnalisé au collège et au lycée : vademecum académique [texte imprimé] . - [S.l.] : Académie de Rennes, 2014 . - 46 p. : ill.
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireMots-clés : Accompagnement personnalisé Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour mettre en place l'accompagnement personnalisé en collège ou en lycée : textes officiels, ressources pour construire sa réflexion, ressources pour agir. Exemples concrêts. Nature du document : Pédagogique Niveau : Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001112 371.3 ACC Brochure Cdi Prêt indirect fiction Disponible Des Africains à la rescousse de la culture cajun / Joel Millman in Courrier international (Paris. 1990), 1022 (03/06/2010)
[article]
Titre : Des Africains à la rescousse de la culture cajun Type de document : texte imprimé Auteurs : Joel Millman, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.24 Note générale : Cartes. Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis:Etats-Unis : Sud
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:enseignement public
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2320 groupes humains - peuples:groupe humain:minorité
2325 ethnologie - sociologie:ethnologie:culture occidentale
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : 2010- Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine] en 2010, enquête sur le programme éducatif mis en place en Louisiane pour préserver la culture cajun et l'enseignement du français dans les écoles publiques : un bref rappel historique sur les Acadiens, un programme d'immersion française assuré par des professeurs africains, les points communs entre Africains et Africains-Américains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Courrier international (Paris. 1990) > 1022 (03/06/2010) . - p.24[article] Des Africains à la rescousse de la culture cajun [texte imprimé] / Joel Millman, Auteur . - 2010 . - p.24.
Cartes.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1022 (03/06/2010) . - p.24
Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis:Etats-Unis : Sud
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:enseignement public
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2320 groupes humains - peuples:groupe humain:minorité
2325 ethnologie - sociologie:ethnologie:culture occidentale
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : 2010- Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine] en 2010, enquête sur le programme éducatif mis en place en Louisiane pour préserver la culture cajun et l'enseignement du français dans les écoles publiques : un bref rappel historique sur les Acadiens, un programme d'immersion française assuré par des professeurs africains, les points communs entre Africains et Africains-Américains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire / Jean-Marie Domenach
Titre : Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Domenach, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1989 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-010694-8 Note générale : bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignementIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur constate que dans les multiples réformes mises en place dernièrement, personne ne pose la question fondamentale : Qu'enseigner ? Que faut-il enseigner pour former des hommes et des femmes capables de vivre leur époque et d'en maîtriser les périls ? Il donne quelques réponses dans ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire [texte imprimé] / Jean-Marie Domenach, Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1989 . - 186 p.
ISBN : 978-2-02-010694-8
bibliographie.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignementIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur constate que dans les multiples réformes mises en place dernièrement, personne ne pose la question fondamentale : Qu'enseigner ? Que faut-il enseigner pour former des hommes et des femmes capables de vivre leur époque et d'en maîtriser les périls ? Il donne quelques réponses dans ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782020106948 371.3 DOM Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Le climat créé par la polémique sur le genre pèse sur les écoles / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21485 (14/02/2014)
[article]
Titre : Le climat créé par la polémique sur le genre pèse sur les écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Samuel Laurent, Auteur ; Jonathan Parienté Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.8 Langues : Français Catégories : 1505 biologie:caractère sexuel
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination sexuelleRésumé : Dossier consacré aux controverses liées à l'expérimentation dans des écoles du dispositif scolaire de "l'ABCD de l'égalité", en France. Rappel des objectifs du dispositif de lutte contre les discriminations sexuelles ; présentation de séquences pédagogiques ; les attaques et les motivations des détracteurs de ce dispositif. Rappel des projets de l'UMP sur les questions d'égalité des sexes et les stéréotypes de genre en 2011. Entretien avec un directeur d'école maternelle : historique de la lutte contre les inégalités entre les sexes et l'homophobie à l'école ; les effets des dispositifs antisexistes. Le point sur les livres et les albums jeunesse qui suscitent la controverse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21485 (14/02/2014) . - p.8[article] Le climat créé par la polémique sur le genre pèse sur les écoles [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Samuel Laurent, Auteur ; Jonathan Parienté . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.8.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21485 (14/02/2014) . - p.8
Catégories : 1505 biologie:caractère sexuel
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination sexuelleRésumé : Dossier consacré aux controverses liées à l'expérimentation dans des écoles du dispositif scolaire de "l'ABCD de l'égalité", en France. Rappel des objectifs du dispositif de lutte contre les discriminations sexuelles ; présentation de séquences pédagogiques ; les attaques et les motivations des détracteurs de ce dispositif. Rappel des projets de l'UMP sur les questions d'égalité des sexes et les stéréotypes de genre en 2011. Entretien avec un directeur d'école maternelle : historique de la lutte contre les inégalités entre les sexes et l'homophobie à l'école ; les effets des dispositifs antisexistes. Le point sur les livres et les albums jeunesse qui suscitent la controverse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Droit terminale STG / Claude Lobry
Titre : Droit terminale STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lobry, Auteur ; Nathalie Masseline, Auteur ; Monique Métrat, Auteur Editeur : Paris : Casteilla Année de publication : 2006 Collection : Sciences et technologies de la gestion Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2777-7 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2805 droit:droitIndex. décimale : LYC Manuels scolaires lycée Résumé : @@@ Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Droit Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire Droit terminale STG [texte imprimé] / Claude Lobry, Auteur ; Nathalie Masseline, Auteur ; Monique Métrat, Auteur . - Paris : Casteilla, 2006 . - 192 p.. - (Sciences et technologies de la gestion) .
ISBN : 978-2-7135-2777-7
Langues : Français
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycée
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2805 droit:droitIndex. décimale : LYC Manuels scolaires lycée Résumé : @@@ Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Droit Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782713527777 LYC TER 2006 Livre cdi rc documentaire Disponible Ecole et nation / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1005 (01/12/2010)
PermalinkEnseigner commémorer les opex in Les Chemins de la mémoire (Paris), n°spécial 2017 (11/2017)
PermalinkEnseigner la défense / Tristan Lecoq in Les Chemins de la mémoire (Paris), 260 (09/2017)
PermalinkEnseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel / Martine Deconinck in Economie et management, 139 (04/2011)
PermalinkEtats-Unis : une éducation à géographie variable / Frank Tétart in Carto, 037 (09/2016)
PermalinkInformations et réflexions sur le projet de programme de première / Jacques Vassevière in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-08 (01/02/2006)
PermalinkMalaise dans l'égalité entre les sexes in Les Chemins de la Mémoire, 21479 (07/02/2014)
PermalinkNouveaux programmes en classes préparatoires / Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche in Idees - CNDP, 177 (09/2014)
Permalink"Petit CP" ou classe d'éveil, comment réformer la maternelle sans fâcher ? / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21606 (06/07/2014)
PermalinkPour un allègement audacieux du programme de TES / Claude Garcia in Idees - CNDP, 145 (09/2006)
Permalink