Titre : | Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicole Lucas, Auteur | Editeur : | Paris : A. Colin | Année de publication : | 2009 | Collection : | Débats d'école | Importance : | 159p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-35077-2 | Langues : | Français | Catégories : | 0005 sciences 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : science
| Mots-clés : | Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie | Index. décimale : | 370 Education - enseignement | Résumé : | Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons. |
Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire [texte imprimé] / Nicole Lucas, Auteur . - Paris : A. Colin, 2009 . - 159p. - ( Débats d'école) . ISBN : 978-2-200-35077-2 Langues : Français Catégories : | 0005 sciences 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : science
| Mots-clés : | Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie | Index. décimale : | 370 Education - enseignement | Résumé : | Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons. |
| |