Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider les élèves à comprendre
Titre : Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Education Année de publication : 2003 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170763-5 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Aider les élèves à comprendre : Du texte au multimédia [texte imprimé] . - [S.l.] : Hachette Education, 2003 . - 255 p.
ISBN : 978-2-01-170763-5
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:psychologie:psychologie cognitive
2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie
2330 histoire:21e siècle:2000-Index. décimale : 370.1 Education (théories, philo, objectifs) Résumé : Essai sur la psychologie cognitive appliquée dans l'enseignement : historique, analyse des difficultés des élèves et propositions de différentes situations pédagogiques. Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782011707635 370.1 Livre Cdi documentaires Autre Disponible Apprendre à sa façon / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Chenelière Education Année de publication : DL 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 131 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Prix : 36 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:innovation pédagogique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligenceIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Fondements de la théorie des intelligences multiples. 70 activités centrées sur 8 formes d'intelligence : linguistique, logico-mathématique, kinesthésique, visuo-spatiale, musicale, interpersonnelle, intrapersonnelle, naturaliste. Evaluation, portfolio et devoirs. Nature du document : Pédagogique Genre : Guide pratique Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - [S.l.] : Chenelière Education, DL 2006 . - 131 p. : ill. + 1 cédérom. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4 : 36
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif:innovation pédagogique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2210 processus cognitif:processus cognitif:intelligenceIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Fondements de la théorie des intelligences multiples. 70 activités centrées sur 8 formes d'intelligence : linguistique, logico-mathématique, kinesthésique, visuo-spatiale, musicale, interpersonnelle, intrapersonnelle, naturaliste. Evaluation, portfolio et devoirs. Nature du document : Pédagogique Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782765009214 371.3 DAU Livre cdi rc documentaire Disponible Argumenter grâce aux jeux de rôles / Thomas Blanchet in Idees - CNDP, 151 (03/2008)
[article]
Titre : Argumenter grâce aux jeux de rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Blanchet, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.40-46 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:méthode psychologique:technique de groupe:jeu de rôle
2720 vie politique:vie politiqueMots-clés : pratique de classe Résumé : L'utilisation du jeu de rôles dans une classe pour simuler un débat politique : expérimentation et conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES (Sciences Economiques et Sociales) Niveau : lycée/Secondaire
in Idees - CNDP > 151 (03/2008) . - p.40-46[article] Argumenter grâce aux jeux de rôles [texte imprimé] / Thomas Blanchet, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2008 . - p.40-46.
Bibliographie.
Langues : Français
in Idees - CNDP > 151 (03/2008) . - p.40-46
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2205 psychologie:méthode psychologique:technique de groupe:jeu de rôle
2720 vie politique:vie politiqueMots-clés : pratique de classe Résumé : L'utilisation du jeu de rôles dans une classe pour simuler un débat politique : expérimentation et conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES (Sciences Economiques et Sociales) Niveau : lycée/Secondaire Bientôt de meilleurs élèves ? / Gary Stix in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Bientôt de meilleurs élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Stix, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.50-57[article] Bientôt de meilleurs élèves ? [texte imprimé] / Gary Stix, Auteur . - 2016 . - p.50-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 081 (10/2016) . - p.50-57
Catégories : 0005 sciences:science:sciences de la vie:neurosciences
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifRésumé : Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment la Colombie a renouvelé l'école / Marie Delcas in Les Chemins de la Mémoire, 21393 Suppl. (30/10/2013)
[article]
Titre : Comment la Colombie a renouvelé l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Delcas, Auteur ; Maryline Baumard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2725 relations internationales:organisation internationale:organisation non gouvernementale
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits sociaux:droit à l'éducationMots-clés : Colombie (pays d'Amérique du Sud) Résumé : Reportage sur la lauréate du troisième prix WISE 2013, Vicky Colbert, et sur la méthode Escuela Nueva qu'elle a mise en place en Colombie : objectifs de cette méthode ; exemple dans une classe de l'école de Ventaquemada ; origines de cette méthode, inspirée de pédagogues tels Montessori ou Freinet ; développement de l'éducation avec cette méthode en milieu rural en Colombie ; création de la Fondation Escuela Nueva ; commentaires d'une directrice d'école, Ana Belen Gil. Retour sur le parcours personnel et professionnel de Vicky Colbert. Encadré : présentation du prix Wise et des précédents lauréats, Fazle Hasan Abed en 2011 et Madhav Chavan en 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21393 Suppl. (30/10/2013) . - p.4[article] Comment la Colombie a renouvelé l'école [texte imprimé] / Marie Delcas, Auteur ; Maryline Baumard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.4.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21393 Suppl. (30/10/2013) . - p.4
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique
2725 relations internationales:organisation internationale:organisation non gouvernementale
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits sociaux:droit à l'éducationMots-clés : Colombie (pays d'Amérique du Sud) Résumé : Reportage sur la lauréate du troisième prix WISE 2013, Vicky Colbert, et sur la méthode Escuela Nueva qu'elle a mise en place en Colombie : objectifs de cette méthode ; exemple dans une classe de l'école de Ventaquemada ; origines de cette méthode, inspirée de pédagogues tels Montessori ou Freinet ; développement de l'éducation avec cette méthode en milieu rural en Colombie ; création de la Fondation Escuela Nueva ; commentaires d'une directrice d'école, Ana Belen Gil. Retour sur le parcours personnel et professionnel de Vicky Colbert. Encadré : présentation du prix Wise et des précédents lauréats, Fazle Hasan Abed en 2011 et Madhav Chavan en 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Créer une entreprise en classe / Benoît Ladouceur in Idees - CNDP, 151 (03/2008)
PermalinkDébat sur l'éducation au langage dès la crèche in Les Chemins de la Mémoire, 21511 (16/03/2014)
PermalinkFaut-il du tout numérique à l'école ? / Michel Blay in L'Ecologiste (Paris), 046 (01/2016)
PermalinkLa gestion des émotions en classe : à l'école de l'émotion / Amelle Nebia in En cours (Paris), 002 (06/2016)
PermalinkJanusz Korczak : le roi des enfants / Betty Jean Lifton
PermalinkLes Méthodes en pédagogie / Guy Palmade
Permalink"L'opéra, c'est cool !" / Florence Rebeschini-Aulanier in Idees - CNDP, 151 (03/2008)
Permalink"Parler du cerveau aux élèves change tout" / Eric Gaspar in Cerveau & psycho, 081 (10/2016)
PermalinkPour ou contre Summerhill / Alexander Sutherland Neill
PermalinkRien ne va plus à l'école. Faut-il en finir avec le collège unique ? / Jean-François Copé in Les Chemins de la Mémoire, 21479 (07/02/2014)
Permalink