Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Guy Avanzini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre...oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre...oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur Mention d'édition : 3è éd. Editeur : ESF Année de publication : 1988 Importance : 187 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Note générale : guide méthodologique, glossaire. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre...oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur . - 3è éd. . - [S.l.] : ESF, 1988 . - 187 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
guide méthodologique, glossaire.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782710105480 371.3 MEI Livre Cdi presse Périodiques Disponible