Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Lafitte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Améliorer ses compétences d'écriture / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 028 (01/2008)
[article]
Titre : Améliorer ses compétences d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.61-64 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves:exercice écrit Résumé : Proposition, en 2008, d'une session d'aide individualisée axée sur les difficultés d'écriture rencontrées par les élèves. Les séances s'organisent autour d'exercices de vocabulaire, de syntaxe et de production d'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 028 (01/2008) . - p.61-64[article] Améliorer ses compétences d'écriture [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.61-64.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 028 (01/2008) . - p.61-64
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves:exercice écrit Résumé : Proposition, en 2008, d'une session d'aide individualisée axée sur les difficultés d'écriture rencontrées par les élèves. Les séances s'organisent autour d'exercices de vocabulaire, de syntaxe et de production d'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire De Gaulle, écrivain / André Bendjebbar in NRP. Lettres lycée, 037 Suppl. (11/2009)
[article]
Titre : De Gaulle, écrivain Type de document : texte imprimé Auteurs : André Bendjebbar, Auteur ; Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.1-7 Note générale : Bibliographie, chronologie. Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:autobiographie Mots-clés : Gaulle, Charles de : 1890-1970 Résumé : Dossier consacré à la dimension littéraire de l'oeuvre du général de Gaulle permettant d'aborder les objets d'étude : l'argumentation, l'étude du récit et l'autobiographie. Corpus constitué de "L'Appel" du 18 juin et d'extraits des "Mémoires de guerre" proposant les portraits de Jean Moulin et Mussolini et des souvenirs d'enfance révélant comment le mémorialiste situe son histoire personnelle dans l'histoire collective. Rapport de De Gaulle avec la littérature et les écrivains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 037 Suppl. (11/2009) . - p.1-7[article] De Gaulle, écrivain [texte imprimé] / André Bendjebbar, Auteur ; Corinne Lafitte, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - p.1-7.
Bibliographie, chronologie.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 037 Suppl. (11/2009) . - p.1-7
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:autobiographie Mots-clés : Gaulle, Charles de : 1890-1970 Résumé : Dossier consacré à la dimension littéraire de l'oeuvre du général de Gaulle permettant d'aborder les objets d'étude : l'argumentation, l'étude du récit et l'autobiographie. Corpus constitué de "L'Appel" du 18 juin et d'extraits des "Mémoires de guerre" proposant les portraits de Jean Moulin et Mussolini et des souvenirs d'enfance révélant comment le mémorialiste situe son histoire personnelle dans l'histoire collective. Rapport de De Gaulle avec la littérature et les écrivains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire Savoir lire la presse / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 029 (03/2008)
[article]
Titre : Savoir lire la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.63-66 Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:journalisme
3210 information - communication:média:presse
9998 mots outils:rôleRésumé : Session d'aide individualisée axée sur un travail de lecture de la presse trouvant sa place pendant la Semaine de la presse à l'école : proposition d'un repérage des rôles, pouvoirs et limites du journalisme ; étude d'un corpus d'articles permettant de travailler sur la fonction explicative de l'article de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008) . - p.63-66[article] Savoir lire la presse [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.63-66.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008) . - p.63-66
Catégories : 3210 information - communication:journalisme
3210 information - communication:média:presse
9998 mots outils:rôleRésumé : Session d'aide individualisée axée sur un travail de lecture de la presse trouvant sa place pendant la Semaine de la presse à l'école : proposition d'un repérage des rôles, pouvoirs et limites du journalisme ; étude d'un corpus d'articles permettant de travailler sur la fonction explicative de l'article de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Voltaire et Montesquieu : vers une société nouvelle / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 024 (03/2007)
[article]
Titre : Voltaire et Montesquieu : vers une société nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.34-46 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Voltaire : 1694-1778/Montesquieu : 1689-1755 Résumé : Séquence consacrée à l'étude de la philosophie des Lumières ; le corpus est constitué de textes de Voltaire et Montesquieu pour une étude des genres, registres et procédés de style ainsi qu'une analyse des effets de l'argumentation sur le destinataire. Des textes complémentaires d'autres auteurs du 18e siècle permettent de faire réaliser un devoir et d'enrichir l'analyse des textes du corpus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 024 (03/2007) . - p.34-46[article] Voltaire et Montesquieu : vers une société nouvelle [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Paris : Nathan, 2007 . - p.34-46.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 024 (03/2007) . - p.34-46
Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraire
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : Voltaire : 1694-1778/Montesquieu : 1689-1755 Résumé : Séquence consacrée à l'étude de la philosophie des Lumières ; le corpus est constitué de textes de Voltaire et Montesquieu pour une étude des genres, registres et procédés de style ainsi qu'une analyse des effets de l'argumentation sur le destinataire. Des textes complémentaires d'autres auteurs du 18e siècle permettent de faire réaliser un devoir et d'enrichir l'analyse des textes du corpus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 1re/lycée/Secondaire