Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Campagnes et environnement
Titre : Campagnes et environnement : Guide des formations : agriculture et environnement Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : Terre-ecos Année de publication : 2015 Importance : 70 p. Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:environnement
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:BTS
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:DUT
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
2130 orientation - formation:formation:formation continueRésumé : Guide des formations sur l'agriculture et l'environnement en France : réflexions sur les liens enseignement/vie professionnelle er reportage dans le domaine de l'agro-écologie, analyse de la présence de l'environnement dans tous les métiers, présentation des parcours pour avoir un BTS ou un DUT, pour suivre un cursus universitaire ou pour devenir ingénieur dans le domaine environnemental, présentation d'établissements délivrant des licences pro et masters, présentation des spécialisations dans les écoles d'ingénieurs, reportage sur les tri et le recyclage, classement des formations par thème. Campagnes et environnement : Guide des formations : agriculture et environnement [texte imprimé] . - Paris (3, rue Lespagnol, 75020, France) : Terre-ecos, 2015 . - 70 p.
Langues : Français
Catégories : 1530 nature et environnement:environnement
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:BTS
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:DUT
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
2130 orientation - formation:formation:formation continueRésumé : Guide des formations sur l'agriculture et l'environnement en France : réflexions sur les liens enseignement/vie professionnelle er reportage dans le domaine de l'agro-écologie, analyse de la présence de l'environnement dans tous les métiers, présentation des parcours pour avoir un BTS ou un DUT, pour suivre un cursus universitaire ou pour devenir ingénieur dans le domaine environnemental, présentation d'établissements délivrant des licences pro et masters, présentation des spécialisations dans les écoles d'ingénieurs, reportage sur les tri et le recyclage, classement des formations par thème. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le contrôle continu intégral a fait ses preuves / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21699 (23/10/2014)
[article]
Titre : Le contrôle continu intégral a fait ses preuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Brafman, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantMots-clés : contrôle en cours de formation Résumé : Le point sur les conclusions du rapport de l'année universitaire 2013-2014 du Comité de suivi de la licence et de la licence professionnelle (CSL-LP) présenté au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les atouts de l'évaluation continue intégrale : le taux de réussite à l'examen ; la satisfaction des syndicats étudiants ; les exemples de l'université d'Avignon et de Strasbourg ; les résultats des étudiants ; la question de la session de rattrapage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21699 (23/10/2014) . - p.13[article] Le contrôle continu intégral a fait ses preuves [texte imprimé] / Nathalie Brafman, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.13.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21699 (23/10/2014) . - p.13
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantMots-clés : contrôle en cours de formation Résumé : Le point sur les conclusions du rapport de l'année universitaire 2013-2014 du Comité de suivi de la licence et de la licence professionnelle (CSL-LP) présenté au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les atouts de l'évaluation continue intégrale : le taux de réussite à l'examen ; la satisfaction des syndicats étudiants ; les exemples de l'université d'Avignon et de Strasbourg ; les résultats des étudiants ; la question de la session de rattrapage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etudier en licence in Les Dossiers de l'Onisep, 074 (04/2017)
[article]
Titre : Etudier en licence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-51 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence Mots-clés : cursus licence Résumé : Dossier consacré à la licence, premier diplôme du schéma européen LMD (licence, master, doctorat). Le système des crédits, l'organisation des licences et les orientations possibles. L'emploi du temps et la gestion du temps pour un travail autonome. Les spécificités de l'enseignement en licence et la question de l'assiduité et du travail personnel. L'engagement dans une association. Les programmes d'accompagnement des étudiants à l'université pour favoriser la réussite. Les modalités de validation de la licence : partiels, contrôle continu, compensation des notes. La réorientation. La formation à l'étranger. Les outils mis à disposition des étudiants pour la préparation du projet professionnel. Encadrés : avis d'experts ; repères ; bons plans ; sites utiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Dossiers de l'Onisep > 074 (04/2017) . - p.34-51[article] Etudier en licence [texte imprimé] . - 2017 . - p.34-51.
Langues : Français
in Les Dossiers de l'Onisep > 074 (04/2017) . - p.34-51
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence Mots-clés : cursus licence Résumé : Dossier consacré à la licence, premier diplôme du schéma européen LMD (licence, master, doctorat). Le système des crédits, l'organisation des licences et les orientations possibles. L'emploi du temps et la gestion du temps pour un travail autonome. Les spécificités de l'enseignement en licence et la question de l'assiduité et du travail personnel. L'engagement dans une association. Les programmes d'accompagnement des étudiants à l'université pour favoriser la réussite. Les modalités de validation de la licence : partiels, contrôle continu, compensation des notes. La réorientation. La formation à l'étranger. Les outils mis à disposition des étudiants pour la préparation du projet professionnel. Encadrés : avis d'experts ; repères ; bons plans ; sites utiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [Les filières universitaires de formation au développement territorial et à l'intervention sociale en France en 2004]
Titre : [Les filières universitaires de formation au développement territorial et à l'intervention sociale en France en 2004] Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP Année de publication : 02/2005 Collection : Parcours (ONISEP), ISSN 1765-9329 num. 2005-02 Importance : p.70-75 ISBN/ISSN/EAN : 3700097408952 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
6005 métiers:métier:métier : secteur socialRésumé : Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : licences généralistes (AES, sciences humaines et sociales), licences professionnelles (ingénierie sociale, intervention sociale ) et masters (ingénierie du développement territorial, ville et développement, intermédiation et développement social, sociologie appliquée au développement local, développement local et économie solidaire). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Orientation Niveau : Enseignement supérieur/lycée/Secondaire [Les filières universitaires de formation au développement territorial et à l'intervention sociale en France en 2004] [texte imprimé] . - Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP, 02/2005 . - p.70-75. - (Parcours (ONISEP), ISSN 1765-9329; 2005-02) .
ISSN : 3700097408952
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
6005 métiers:métier:métier : secteur socialRésumé : Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : licences généralistes (AES, sciences humaines et sociales), licences professionnelles (ingénierie sociale, intervention sociale ) et masters (ingénierie du développement territorial, ville et développement, intermédiation et développement social, sociologie appliquée au développement local, développement local et économie solidaire). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Orientation Niveau : Enseignement supérieur/lycée/Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire [Les formations à l'animation en France en 2004]
Titre : [Les formations à l'animation en France en 2004] Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP Année de publication : 02/2005 Collection : Parcours (ONISEP), ISSN 1765-9329 num. 2005-02 Importance : p.66-69 ISBN/ISSN/EAN : 3700097408952 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:DUT
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
6005 métiers:métier:métier : secteur social:animateur socioculturelMots-clés : BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) Résumé : Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien, brevet d'état d'animateur technicien de l 'éducation populaire et de la jeunesse, brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, diplôme d'état relatif aux fonctions d'animation, DUT carrières sociales, DEUST animation. Le BAFA et le BAFD. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Orientation Niveau : Enseignement supérieur/lycée/Secondaire [Les formations à l'animation en France en 2004] [texte imprimé] . - Marne la Vallée cedex 2 : ONISEP, 02/2005 . - p.66-69. - (Parcours (ONISEP), ISSN 1765-9329; 2005-02) .
ISSN : 3700097408952
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:DUT
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:diplôme universitaire:licence
6005 métiers:métier:métier : secteur social:animateur socioculturelMots-clés : BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) Résumé : Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien, brevet d'état d'animateur technicien de l 'éducation populaire et de la jeunesse, brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, diplôme d'état relatif aux fonctions d'animation, DUT carrières sociales, DEUST animation. Le BAFA et le BAFD. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Discipline : Orientation Niveau : Enseignement supérieur/lycée/Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Guide pratique in Les Dossiers de l'Onisep, 074 (04/2017)
PermalinkLicence : le grand ménage a commencé / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21292 Eco (04/07/2013)
PermalinkLes métiers après les écoles de commerce : 2012
PermalinkLes nouvelles licences seront prêtes pour 2014 / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21412 Eco (21/11/2013)
PermalinkObjectif : bac +2 et bac +3
PermalinkPanorama des licences in Les Dossiers de l'Onisep, 074 (04/2017)
PermalinkPourquoi des études courtes ?
PermalinkPourquoi des études courtes ?
PermalinkUniversité : bien choisir sa licence in Les Dossiers de l'Onisep, 074 (04/2017)
PermalinkDes universités plus exigeantes avec leurs étudiants / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21460 Eco (16/01/2014)
Permalink